Edition de traces et icônes waypoints

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Edition de traces et icônes waypoints

Messagepar papa84 » 10 Oct 2008, 10:00

Bonjour,
Ma période d'essai s'achève et je suis conquis par Gpstrack: facilité d'utilisation, rapidité de la prise en main et fonctionnalités complètes. Même plus besoin de scanner mes cartes, un copier coller avec Géoportail et le tour est joué. Donc, en route pour l'achat de la licence. Cependant, pourrais-je avoir la réponse à 2 petites questions (je suis probablement passé à côté dans le forum ou dans l'aide...):
1) Comment choisir l'icône par défaut des waypoints sans avoir à les éditer un par un?
2) Peut-on afficher les points d'une trace afin de corriger certaines erreurs lors de l'enregistrement sur le terrain par le GPS (Explorist 210)? La correction par l'édition du fichier texte est fastidieuse, et j'ai lu dans un post de 2003 que cette fonction était à l'étude.
Merci
Jean
papa84
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Oct 2008, 12:40

Trouvé!!

Messagepar papa84 » 10 Oct 2008, 13:39

Oups, la solution pour les waypoints sautait aux yeux! Juste au dessus des onglets on peut non seulement définir l'icône par défaut, mais choisir un préfixe commun à une serie de waypoints...Peut-être qu'en cherchant encore un peu je trouverai la réponse pour l'affichage des points de traces..
Jean
papa84
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Oct 2008, 12:40

Messagepar Alain Glaizal » 11 Oct 2008, 22:52

Bonsoir,

En général il s'agit de supprimer les points "anormaux" dus à des pertes de signal ou autres ... dans ce cas tu peux supprimer un point en faisant un click-droit sur la trace à l'endroit qui pose problème et en prenant l'option "supprimer le point" , un passage en mode zoom 200 ou 400 peut faciliter la sélection. Une autre solution, utiliser le cadre de sélection pour sélectionner un groupe de points puis supprimer les points sélectionnés.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités