Export vers OZICE

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Export vers OZICE

Messagepar Guy PINEAU » 23 Mai 2008, 10:43

Bonjour,
J'essaie de transférer des données + cartes de gpstrack vers OZICE sur un PPC (MIO P560).
Pour les cartes, c'est OK. Export calibrage de gpstrack puis fond de carte en utilisant l'utilitaire Img2ozf.exe
Pour les données, j'ai un PB.
Je fait Fichier > Export PCX5 qui me créé les fichiers .wpt, .trk , .rte.
J'envoie ensuite ces fichiers sur le PPC avec ActiveSync.
Sous OZICE/PPC, j'essaie d'ouvrir les fichiers précédents sans succès (avec Ouvrir ou Import).
Pour les wpt et rte il ne trouve pas les infos.
Pour les traces, il faudrait un fichier .plt.
HELP! :(
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Export OZICE suite 1

Messagepar Guy PINEAU » 23 Mai 2008, 11:24

J'ai progressé en utilisant la fonction Routes > Export OZICE (.rt2). :P
je peux maintenant charger une route gpstrack sur mon PPC et la visualiser.
Au stade où j'en suis, je comprends que seuls le calibrage des cartes et les routes sont exportable vers OZICE :?:
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Messagepar richard scauri » 23 Mai 2008, 23:51

Bonsoir Guy,
en effet, Gpstrack 2008 n'exporte pas les traces en format PLT pour Ozi.
Si tu y tiens vraiment, tu peux le faire de la manière suivante (mais je ne vois pas bienà quoi ca peut servir car on navige sur des ROUTES et pas sur des TRACES) :
- exporter tes données en format PCX5 ou en format GPX, puis utiliser Gpsbabel qui est un freeware www.gpsbabel.org pour faire la transformation en format PLT pour Ozi.

Je signale à ce sujet un petit soft freeware pour PPC qui peut être une alternative (basqiue) à OziCE, c'est 4446GPS, touyou.free.fr/gps.php
Ce soft a été écrit par un VVTiste pour son besoin personnel en complément à Gpstrack.

Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Waypoints

Messagepar Guy PINEAU » 24 Mai 2008, 08:01

Bonjour Richard,

En effet, l'export des traces n'est pas très utile.
Par contre, l'export des waypoints qui ne sont pas associés à une route peut être intéressant.
Hors, le .wpt créé par gpstrack ne semble pas exploitable par OZICE.
Mon type d'utilisation:
- Rando ski et VTT avec cartes IGN 1/25000, navigation voile avec cartes marines scannées.
Matériel :
- GPS Magellan Sportrack, et très récemment un PPC MIO P560.
- PC HP sous Windows XP en définition écran 1920x1200 avec lequel j'ai toujours des PB de décalage fond de carte et données dans la fonction gpstrack "Fusionner les données dans la carte" quelquesoit le format (bmp, jpg, prn).

Sur mon MIO, mon besoin essentiel est de pouvoir utiliser des cartes scannées sur PC avec des fonctions de type gpstrack. Ceci élimine PocketPC (que j'utilise) de CartoExplorer.
Je te remercie des liens de ton message et je vais tester les logiciels correspondants.

Cordialement,
Guy
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Messagepar richard scauri » 24 Mai 2008, 09:27

Bonjour Guy,
je t'accorde en effet que les waypoints secs peuvent être utiles sur OziCe, à étudier.
Une piste pourrait être d'enregistrer les données Gpstrack en format *.txt au lieu de *.gtr ; il sagit en fait du format de fichier de G7TOWIN (old format type 2)
http://www.gpsinformation.org/ronh/
Ce freeware est une boite à outils qui permet peut-être l'export des waypoints vers OziCE en format *.wpt. (Il charge aussi bien les format *.gpx d'ailleurs).
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Import trace OZICE

Messagepar Guy PINEAU » 25 Mai 2008, 18:20

Bonjour,
J'ai réussi à importer sous GPSTRACK une trace faite sur PPC/OZICE.
Sous OZICE la trace est en format .plt
J'ai utilisé G7toWIN pour passer de .plt (OZI plot file) à .gpx
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Re: Export OZICE suite 1

Messagepar Plopiche » 22 Aoû 2009, 17:10

Guy PINEAU a écrit:J'ai progressé en utilisant la fonction Routes > Export OZICE (.rt2). :P
je peux maintenant charger une route gpstrack sur mon PPC et la visualiser.
Au stade où j'en suis, je comprends que seuls le calibrage des cartes et les routes sont exportable vers OZICE :?:



Bonjour

Je suis en train d'utiliser Gpstrack associé à Ozi CE et j'ai des problèmes basiques...
Je sais fabriquer des cartes géoréférencées au format Ozi
Je sais connecter mon GPS (BT 358) à Ozi CE sur ipaq214 et afficher ma position sur la carte.

J'ai créé un fichier route (.rt2) avec Gpstrack mais je ne sais pas ou le mettre ensuite dans Ozi CE
J'ai bien essayé de le mettre dans la carte CF de l'ipaq 214
mais je ne le trouve pas ensuite.

Ou placer le fichier *.rt2 dans Ozi CE ?

Après j'aurai sans doute le même problème pour retrouver une trace enregistrée.

Merci pour votre aide

Stanislas
Plopiche
 
Messages: 30
Enregistré le: 30 Mai 2008, 09:21

Messagepar richard scauri » 22 Aoû 2009, 17:48

Bonjour Guy,
Il faut d'abord paramétrer oziCE pour lui dire à quelle endroit tu veux placer les données. Tu es libre de choisir l'endroit qui te convient, carte mémoire par exemple, répertoire sélectionné que tu as créé pour l'applicaiton OziCE.
C'est vraiment à toi de paraméter oziCE comme ca te convient et de placer les fichiers où tu viens de le déterminer.
Voir dasn oziCE menu Files/Fichiers cartes_data => option du bas "chemin des fichiers Data".
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Plopiche » 22 Aoû 2009, 18:21

Ah oui ça fonctionne :-)

Merci :-)

Stanislas
Plopiche
 
Messages: 30
Enregistré le: 30 Mai 2008, 09:21


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron