Ré-utilisation de waypoint(s)

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Ré-utilisation de waypoint(s)

Messagepar Zuc » 05 Avr 2008, 06:37

Bonjour,
Preparant un raid, j'ai opté pour la méthode suivante :
1 carte BMP / jour
1 fichier GTR / jour (représentant le parcours de la journée)

Mon problème est le suivant :
Lorsque je veux créer une nouvelle route pour le jour J, je souhaiterais utiliser quelques points du jour J-1 (au minimum un, le refuge arrivée du jour J-1 et départ du jour J, plus eventuellement qques points qui m'ont permis d'arriver au refuge et d'en repartir). Cela evite de dupliquer des waypts et de faire le boulot deux fois...


Or avec ma nouvelle route à créer, je n'ai aucun waypoint sur ma carte au début. Donc je fais la manip suivante, mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne :
1) j'ouvre ma route (J-1.gtr) du jour J-1 => une partie des waypts de J-1 apparaissent sur ma carte du jour J
2) je construis ma route du jour J (J.gtr) (en utilisant un ou qques waypts du jour J-1)
3) une fois ma route du jour J terminée, je "supprime" de l'espace des routes la route J-1

Est-ce la bonne manip ? y-a-t-il mieux ? (car faire apparaitre une route, puis la supprimer ne me parait pas naturel)

D'avance merci
Philippe
Philippe Zuc
Zuc
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Oct 2004, 18:05

Messagepar richard scauri » 05 Avr 2008, 16:38

Bonjour Philippe,
tu te compliques la vie ;-)
Un fichier GTR est à même de contenir plusieurs routes.
Je procède plus globalement en construisant un seul fichier GTR pour toute ma semaine de rando.
- je construis mes waypoints du jour J, plus la route du jour J, et j'enregistre mon fichier rando_du_coin.gtr.
- pour le jour J+1, je recharge tout mon fichier rando_du_coin.gtr et je construis la route du jour J+1, au besoin en ajoutant les waypoints du jour J+1, puis j'enregistre, et ainsi de suite par itération.
Au final, le fichier rando_du_coin.gtr contiend tous mes waypoints de la semaine, + toutes les routes de la semaine + au retour, toutes les traces de la semaine.
Maintenant, rien ne t'empêche de faire un fichier *.gtr pour chaque route (mais je n'en vois pas l'utilité), à ce moment-là ta méthode est correcte.

Tu aurais aussi une autre méthode,
- tu envoies dans ton gps la route du jour J,
- tu efface la mémoire de Gpstrack,
- tu décharges les waypoints du gps dans gpstrack,
- tu fais alors ta route J+1 dans Gpstrack.

A mon avis, je signe et persiste ... un seul fichier GTR pour toute la semaine de rando me parait plus pertinent.
Cordialement
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Zuc » 05 Avr 2008, 20:51

Bonsoir Richard,

Tu me sauves la vie. En effet, je faisais qque chose de compliqué...
J'ai donc adopté ta méthode : 1 fichier ".gtr" pour l'ensemble du raid

Donc, pour rattraper le coup, j'ai sauvegardé un file "Mon Raid.gtr", dans lequel j'ai chargé au fur et a mesure les ".gtr" que j'avais déjà créé (avec l'option "ajouter aux données existantes").
En 5 minutes le tour était joué...

Encore merci pour les conseils.
Philippe Zuc
Zuc
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Oct 2004, 18:05


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron