Wayponts et enregistrement des données

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Wayponts et enregistrement des données

Messagepar arnaudche » 06 Fév 2005, 19:30

Bonjour,

Je viens d'installer la nouvelle version de GPSTrack (2002.6.1). Je précise que je n'ai pas encore connecté une seule fois mon GPS à mon PC. Je souhaiterais établir une route.
- Lorsque je veux définir un waypoint sur une carte scanné, j'obtiens le message d'erreur suivant : "$GPGGA: Pas de réponse du GPS". Dois-je connecter mon GPS une première fois pour que la définition du waypoint puisse être prise en compte ? ou pour que le logiciel soit initialisé ?
- Une fois quelques waypoints définis (quelques-uns, pour un gallop d'essai...), j'enregistre les données (Circuit.gtr), ferme GPSTrack, et lance mon fichier de données : tous les waypoints ont disparu, aucun n'a été enregistré ; seule reste la carte. Pourquoi ?

Merci à vous :) !

Arnaud.
arnaudche
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2005, 15:28
Localisation: Casablanca - Maroc

Messagepar richard scauri » 06 Fév 2005, 21:37

Bonsoir Arnaud,
ce message intervient lors d'une tentative d' affichage de position NMEA
menu GPS/AFFICHER LA POSITION NMEA.

Tu as dû appuyer sur cette commande par erreur car elle necessite effectivement un gps connecté pour aficher la postion.

Si je comprend bien ta question, tu souhaites construire des waypoints sur la carte scannée et calibrée ?
- 1 - la carte doit être d'abord calibrée
- 2 - pour contruire un waypoint il suffit de faire un clic sur la carte à l'endroit voulu, puis de faire OK. Un raccourci consiste à faire un double-clic pour avoir des valeurs par défaut.
- 3- une fois construit, un waypoint peut être déplacé par
DETECTION + MAJ + DRAG/DROP

cordialement,
Richard
Modifié en dernier par richard scauri le 06 Fév 2005, 23:59, modifié 1 fois.
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Alain Glaizal » 06 Fév 2005, 21:41

Bonsoir Arnaud,

Lorsque je veux définir un waypoint sur une carte scanné, j'obtiens le message d'erreur suivant : "$GPGGA: Pas de réponse du GPS". Dois-je connecter mon GPS une première fois pour que la définition du waypoint puisse être prise en compte ? ou pour que le logiciel soit initialisé ?

Si tu as ce message c'est que tu n'as pas cliqué sur le bon bouton. On obtient ce message losque l'on clique sur le bouton d'affichage de la position en temps réel ( le globe terrestre ) alors qu le gps n'est pas connecté.
POur définir un waypoint il faut que la carte soit calibrée. Il suffit ensuite de cliquer sur la carte là ou tu veux poser le point.


- Une fois quelques waypoints définis (quelques-uns, pour un gallop d'essai...), j'enregistre les données (Circuit.gtr), ferme GPSTrack, et lance mon fichier de données : tous les waypoints ont disparu, aucun n'a été enregistré ; seule reste la carte. Pourquoi ?

Si tu veux revoir tes waypoints sur la carte il faut re-ouvrir ton fichier ... ou alors cocher la case "charger automatiquement le dernier fichier utilisé" dans les préférences du logiciel.

Je t'invite à lire attentivement l'aide en ligne accessible par le menu ? ou la touche F1. Tous ces détails y sont expliqués.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron