raccourci pour affichage quadrillage

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

raccourci pour affichage quadrillage

Messagepar ericH » 31 Jan 2005, 16:26

Bonjour,

J'ai remarqué que pour Lambert2+, lié au référentiel géodésique NTF, dont la fenêtre liste apparaît en grisé dans la barre d'outils, le fait de cliquer dans cette case NTF (la partie blanche, juste à gauche du bouton flèche) fait apparaîte/disparaître le quadrillage de la carte, et les références. C'est bien pratique (plutôt que de passer par le menu Carte).
Bien sûr, si cette case n'est pas grisée (par exemple UTM qui peut être ED50 ou WGS84, ça ne marche plus: quand on clique sur la liste déroulante du datum, ça déroule...).

Ce phénomène est-il connu ?

Cordialement,
Eric.[/img]
-----------------
Eric Hurtebis
IGN, France
-----------------
ericH
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Jan 2005, 14:39
Localisation: Toulouse et Cerdagne

Messagepar Alain Glaizal » 02 Fév 2005, 20:35

Eric,

je ne comprend pas bien ta question, il y a a droite de la boite de liste qui contient le datum un bouton carré qui représente une grille, en cliquant sur ce bouton on affiche ou on masque grille et références quel que soit la grille et/ou le datum utilisés ...

A droite tout contre ce bouton il y a une flèche qui te permet de dérouler un menu qui te permet de choisir grille et/ou références ainsi qu l'épaisseur et la couleur de la grille ....

tu n'as pas ce bouton sur ta barre d'outils ?


Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar ericH » 04 Fév 2005, 09:31

Bonjour Alain,

Je comprends maintenant que le bouton dont tu parles est masqué chez moi, par la liste déroulante des datums. A droite de cette liste, je ne vois que le bouton "propriétés de la carte".
Effectivement, la case de la liste déroulante est un peu plus large que la liste des projections juste à gauche.
Le bouton "grille" "transparaît" (info-bulle et effectif) si la liste déroulante des datums est grisées (NTF pour Lambert par exemple).

Je suis en Win98, Gpstrack 2002.5.10, résolution écran 1024x768.
Tout le reste s'affiche normalement.

Cordialement,
Eric.
-----------------
Eric Hurtebis
IGN, France
-----------------
ericH
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Jan 2005, 14:39
Localisation: Toulouse et Cerdagne

Messagepar Alain Glaizal » 04 Fév 2005, 18:53

Eric,

C'est curieux, je teste chaque version avec Windows 98 et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Tu devrais essayer de passer à Windows98 Seconde édition et essayer de récupérer la dernière version du driver de ta carte video. En général ça résout tous les problèmes.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar ericH » 12 Fév 2005, 08:45

Salut Alain,

J'ai mis à jour mon driver ATI, rien n'y a fait.
De même, si je minimise/maximise la fenêtre, ou changer ses dimensions, ou passer l'écran en 800x600 ou 1152x864, c'est pareil...

Very strange...
Eric.
-----------------
Eric Hurtebis
IGN, France
-----------------
ericH
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Jan 2005, 14:39
Localisation: Toulouse et Cerdagne


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron