Mesure de distance

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Mesure de distance

Messagepar Guillaume » 14 Aoû 2004, 09:52

Bonjour,

Nouveau utilisateur de Gpstrack (et nouveau inscrit sur ce forum), je voudrais savoir, comment mesure-t-on la distance entre 2 points (par forcément des waypoints) d'une carte calibrée dans Gpstrack (2002.5.9).

Peut-être cette fonction existe mais pour le moment je ne l'ai pas encore trouvé....

Merci d'avance et bonne journée à tous,

Guillaume.
Guillaume
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Aoû 2004, 20:51
Localisation: Paris, France

Messagepar Jurassik » 15 Aoû 2004, 08:35

Bonjour,
Je viens d'essayer:
Il suffit de construire une trace entre 2 points, ce qui donne une trace à un segment. GpsTrack donne la mesure de ce segment.
Bonne continuation.
Jean Gindensperger
JG
Jurassik
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Fév 2003, 16:16
Localisation: Sausheim (68)

Messagepar Guillaume » 15 Aoû 2004, 12:51

Merci Jurassik,

C'est effectivement ce que j'ai fait (avec les routes) mais je pensais qu'il y avait peut-être une fonction spécifique.

D'autre part en création d'une route ou d'une trace tu ne peux pas approcher un point déjà existant aussi près que souhaiter, mais bon là c'est vrai que c'est de la "haute précision" :wink:

J'en profite pour poser une question complémentaire : quelqu'un connait-il la précision d'une carte IGN au 25000 ?
En effet, j'ai souvent un écart non systématique pouvant aller jusqu'à 30 m entre des points précisément identifiable sur la carte et la moyenne de mes mesures (plusieurs mesures à différents heure, jours, années).

Merci d'avance,

Guillaume.
Guillaume
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Aoû 2004, 20:51
Localisation: Paris, France

Messagepar Alain Glaizal » 17 Aoû 2004, 15:23

Bonjour Guillaume,

D'autre part en création d'une route ou d'une trace tu ne peux pas approcher un point déjà existant aussi près que souhaiter,


en création de route tu peux utiliser les points existants, heureusement :) , il suffit de cliquer dessus pendant la construction de la route.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron