Quadrillage et Impression

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Quadrillage et Impression

Messagepar legoril » 13 Mai 2004, 20:41

Ce que je fais:
Je crée un point
j'enregistre les données
Je fusionne les données ds la carte
J'enregistre la carte

Je constate:
Un fantome de quadrillage apparait, décalé du quadrillage calibré: ah que ça va pas! :oops:

Ce que je fais encore:
Je commande l'impression, avec les données de la cartes (j'ai répondu oui à la question)

Je constate:
Les références du quadrillage et l'étiquette du point ,visibles à l'écran, ne sont pas imprimées
Que faire? :( :?
legoril
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mai 2004, 16:34
Localisation: LYON

Messagepar Alain Glaizal » 13 Mai 2004, 21:38

Bonsoir Christian,

Si tu veux imprimer ta carte avec les données il n'est pas nécessaire de fusionner avant, le choix imprimer les données avec la carte est suffisant.

Si tu fusionnes les données dans la cartes tes waypoints et le quadrillage seront intégrés à l'image de manière définitive, cela peut être utile par exemple si tu vas la publier sur le web par exemple, sinon pour l'usage dans gpstrack c'est inutile. Par contre dans gpstrack ça peut provoquer ce phénomène d'ombre entre le quadrillage intégré et le quadrillage superposé à l'image.

Pour que l'impression des références et des étiquettes soit effective il faut choisir un police de type "Open Type" signalée par un O ou "True Type" TT.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

IMPRESSION DU QUADRILLAGE

Messagepar legoril » 14 Mai 2004, 07:33

Bonjour et merci des réponses faite et à venir :D

OK j'ai appliqué la procédure et éliminé le fantome du quadrillage.

Hélas je patauge toujours pour imprimer les références

Ce que je fais:

Je choisis les polices de références Open Type ou True Type dans le menu

Je fais le choix d'imprimer les données avec la carte (sans fusionner)

Et les références ne sont pas imprimées.. :? :? :? :( :(
legoril
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mai 2004, 16:34
Localisation: LYON

Messagepar legoril » 14 Mai 2004, 15:42

Dans l'usage de l'informatique, il faut toujours laisser la machine et la tete se reposer avant de se précipiter sur la question :roll:

Tout ça pour dire que j'ai réusi, sur une autre carte scannée, à inmprimer les références de la grille, et la marque du waypoint. :oops:

Il y a encore des petits trucs que je ne comprends pas: les étiquettes des références de la grille peuvent s'agrandir qd j'enregistre les données avec la carte;

Donc je n'insiste pas ds mes questions pour aujoud'hui et je remets les cartes sur l'établi...

Ca vient...... :P
legoril
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mai 2004, 16:34
Localisation: LYON

Messagepar legoril » 14 Mai 2004, 15:43

Dans l'usage de l'informatique, il faut toujours laisser la machine et la tete se reposer avant de se précipiter sur la question :roll:

Tout ça pour dire que j'ai réusi, sur une autre carte scannée, à imprimer les références de la grille, et la marque du waypoint. :oops:

Il y a encore des petits trucs que je ne comprends pas: les étiquettes des références de la grille peuvent s'agrandir qd j'enregistre les données avec la carte;

Donc je n'insiste pas ds mes questions pour aujoud'hui et je remets les cartes sur l'établi...

Ca vient...... :P
legoril
 
Messages: 5
Enregistré le: 13 Mai 2004, 16:34
Localisation: LYON


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron