Taille et poids maxi des cartes

Discussions sur les fonctions des menus et les fonctions non-documentées

Taille et poids maxi des cartes

Messagepar Etienne Biellmann » 15 Mai 2003, 18:34

Bonsoir Alain et Richard,

J'ai la possibilité de scanner des cartes avec des formats supérieurs à A4 et A3... le veinard :wink:

Quelle est le format et le poids maxi à ne pas dépasser, ou recommandés, pour pouvoir exploiter les cartes scannées avec GPSTRACK? :?

Etienne
Etienne Biellmann
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Mar 2003, 19:32
Localisation: Colmar, France

Messagepar Alain Glaizal » 15 Mai 2003, 22:14

Bonsoir Etienne,
Cela dépend uniquement de la puissance de ton PC, mémoire processeur et carte video,
Ce qui compte c'est la taille de l'image décompressée, car c'est comme cela que Windows l'affiche, donc ne pas se fier aux jpg.
Du BMP en 256 couleurs c'est la meilleure solution.
Il faut faire des tests pour voir ou se situe la limite à ne pas dépasser.
cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

scanner plus grand

Messagepar richard scauri » 15 Mai 2003, 22:31

Bonsoir étienne,
si tu envisages de scanner en A0, il faut que tu le fasses à partir de cartes livrées en rouleau et non pliées.
Les scanner A0 sont en génral des scanner à défilement et les cartes pliées passent mal ; j'ai eu aussi l'occasion de pouvoir les faire faire, mais j'y ai vite renoncé à cause des déformations et des glissements du papier.

En plus, sur une carte IGN format A0, la grille UTM n' est pas exactement droite et on abouti à un calibrage moins précis que sur un A3 par exemple.
richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

taille maxi de carte

Messagepar benoit747 » 10 Jan 2005, 10:17

bonjour, je travaille actuellement avec 16 cartes ign scannée assemblée ce qui fait un fichier de 140 Mo. ca marche bien même si au bout d'un moment le logiciel s'emmelle un peu les pinceau au niveau de l'affichage et doit être redémarré
rq : ordi 2GHz avec 512 de ram
benoit747
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Jan 2005, 15:28


Retourner vers Fonctions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron