Import / Export de GPS Track : Vitesses / Temps visibles ?

Questions les plus fréquemment posées

Import / Export de GPS Track : Vitesses / Temps visibles ?

Messagepar Marathonman » 10 Mar 2010, 09:59

Bonjour,
J'ai un Garmin Etrex H. J'utilise mon GPS lors de courses de ski de fond ou rando VTT, et j'aimerais regarder mes temps intermédiaires, vitesses, ...
Lorsqu'il sauvegarde des traces, je pense qu'il sauvegarde des données de temps et de vitesse, puisqu'il donne la vitesse moyenne, la vitesse max sur un parcours.
Ces données sont elles visualisables d'une façon ou d'une autre dans GPS Track ?
Un ami m'a passé un fichier au format KML visualisable dans Google Earth qui contient ces données de temps. Si on ne peut pas visualiser ces données de temps sur GPSTrack, peut on les exporter au format KML pour les voir dans Google Earth?

Bonne journée,
Pierre
Marathonman
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Mai 2008, 10:33

Messagepar Alain Glaizal » 11 Mar 2010, 21:24

Bonjour Pierre,

Dans Gpstrack, on peut afficher les caractéristiques d'une trace, sa longueur, le nombre de points, la vitesse moyenne, la vitesse maximum ... tu peux aussi afficher le profil de la trace, avec les cumuls de montées et de descentes ... tu peux aussi l'exporter directement dans GoogleEarth etc ...
Je t'invite à tester le logiciel. Une aide en ligne est accessible par la touche F1 ou le menu Aide ?

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Marathonman » 12 Mar 2010, 16:22

Rebonjour,
Je suis utilisateur (heureux!) de GPStrack depuis 2 ans, mais je n'ai pas trouvé le menu qui permet de voir les données de vitesses sur une trace. Je ne le vois pas dans l'écran "propriété de trace", et je ne le vois pas non plus dans l'aide.
Quand je passe avec la souris sur un des points de la trace, la distance, l'altitude et une direction sont indiquées, mais pas l'heure de passage qui (je crois) est présente dans le format .kml de google earth.
Marathonman
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Mai 2008, 10:33

Messagepar Alain Glaizal » 12 Mar 2010, 19:33

Bonsoir,

Si les données sont présentes dans le fichier, Gpstrack les affiche.

Sur les modèles Gamin il y a l'ActiveLog et les traces sauvegardées. Les traces sauvegardées perdent leur horodatage, c'est Garmin qui en a décidé comme ça. Cela signifie que si tu veux conserver les informations d'heure et de vitesse il faut transférer l'ActiveLog avant de l'effacer.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Marathonman » 15 Mar 2010, 15:22

Super je teste ca ce soir... je me demandais justement quelle était la différence entre l'active log et les autres...

Du coup tu peux peut être (pour le même prix :lol: )répondre à une question que je me pose depuis longtemps. Si je commence un enregistrement sur mon GPS par exemple à 9:30, que j'arrête à 12:30. Quand je sauvegarde la trace, il me demande si je veux sauvegarder la tarce de 9:30, la trace de 12:00, ou le journal entier. Si je sauvegarde le lendemain il me demande aussi si je veux sauvegarder la trace de minuit.

J'ai essayé les 4 options, mais je ne vois aucune différence entre les traces sauvegardées une fois dans GPSTRACK. Toutes me semblent identiques
Sais tu s'il y a une différence ?
Marathonman
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Mai 2008, 10:33

Messagepar Alain Glaizal » 15 Mar 2010, 21:10

Bonsoir,

Désolé je ne sais pas répondre à cette question ... Peut-être un autre utilisateur de GPS Garmin saura te répondre.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Marathonman » 17 Mar 2010, 11:06

Re Bonjour,
J'ai retesté. Efefctivement l'Active log conserve les temps, et GPS Track les visualise. C'est cool.
Merci :D
Pierre
Marathonman
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Mai 2008, 10:33

Messagepar Minot-Fotolib » 20 Mar 2010, 15:39

bonjour,
l'active Log comporte toutes les données, de même que la trace enregistrée automatiquement sur la carte ( 60CSX) avec l'heure GMT.
Mais la sauvegarde manuelle ne sauvegarde pas toutes les données..
Alain Minot
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

additif

Messagepar tugenes » 31 Déc 2011, 18:14

Minot-Fotolib a écrit:bonjour,
l'active Log comporte toutes les données, de même que la trace enregistrée automatiquement sur la carte ( 60CSX) avec l'heure GMT.
Mais la sauvegarde manuelle ne sauvegarde pas toutes les données..
Alain Minot



En fait le mieux est de disposer de la carte mémoire micro sd, de paramétrer le GPS pour que la trace s'enregistre aussi sur la carte et de récupérer directement le fichier gpx sur la carte. Ce fichier contient les données temps. Cela permet quand on randonne plusieurs jours de pouvoir sauvegarder chaque jour et ainsi n'avoir en activ log que le dernier jouralors que sur la carte mémoire on a un fichier gpx complet par jour
tugenes
 
Messages: 2
Enregistré le: 20 Nov 2010, 11:20


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron