Pb d'affichage de la grille

Questions les plus fréquemment posées

Pb d'affichage de la grille

Messagepar Bnd-MRT » 26 Juin 2008, 09:58

Bonjour,

J'ai le problème suivant dans l'affichage de la grille de carroyage sur une zone d'environ 4 km2 (carte au 1/23 000 5,8 Km x 4,1 Km calibrage lat/lon-WGS84). Le calibrage de la carte (DDD à 6 décimales) s'est effectué sans aucun problème.

Au taux d'affichage auquel je travaille, 100%, lorsque je choisis le carroyage UTM, je n'ai pas de problème : j'ai bien toutes les lignes de la grille, en abcisses et en ordonnées, chacune distante d'1 km.
Mais lorsque je choisis, pour la grille, le carroyage LAT/LON (Espacement de la grille 1' / 1 minute d'angle), j'ai bien toutes les lignes en abscisses (2lignes) mais en ordonnées, je n'en ai qu'une, la ligne la plus au Nord, alors que je devrais en voir 2.
La ligne invisible, qui devrait figurer la ligne immédiatement en-dessous de la ligne précédente à 1', est aussi distante du bord inférieur de la carte que la ligne supérieure l'est du bord supérieur.

J'ai tenté, sans succès:
  • la modification du taux d'affichage 75%, 200%...,
  • un rafraîchissement de l'écran F5,
  • la modification des paramètres de la grille, en conservant la valeur d'une minute.
NB/Observation complémentaire: Ce qui est curieux, c'est que le tronçon d'une route, qui suivrait cette ligne à la latitude en question, s'affiche lui, sans problème ...

Y-a-t-il une solution à ce petit problème d'affichage qui, au demeurant, n'empêche en rien le fonctionnement normal du logiciel, ou sommes-nous, là, à la limite permise par le rendu graphique compte-tenu du choix de l'incrément minimum en ordonnées ?
Merci par avance pour les éléments de réponse que vous pourriez me donner.
Cordialement
Bernard M.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar richard scauri » 26 Juin 2008, 23:34

Bonsoir Bernard,
et si tu n'affiches pas ta route, est-ce que tu vois la ligne "lat" dessous ?
sinon, fait-moi un zip de la carte + son fichier de calibrage "*.eta" + le fichier *.gtr qui contiend ta route et poste-le à info@gpstrack.com
cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar Bnd-MRT » 27 Juin 2008, 05:49

Bonjour Richard,
... si tu n'affiches pas ta route, est-ce que tu vois la ligne "lat" dessous ?...

Non, et c'est parce que je ne voyais pas la ligne en question que j'ai, alors, tracé une route sur un cap Est-Ouest correspondant à cette latitude...
J'ai tout effacé et repris à zéro.
Je confirme la constatation.
Je te fais l'envoi du zip des 3 fichiers*. jpg, *.eta, *.gtr
Cordialement
Bernard

PS : J'ai omis de préciser que je travaille sous Windows XP /Carte graphique NVidia GeForce NX6600 256 Mo . Je n'ai pas regardé ce que cela donnait sur mon portable/Vista-GeForce7300 128MB.
A l'origine du problème, ne pourrait-il pas y avoir une question de rendu graphique ? Auquel cas ce serait de ce côté (ou de celui de la définition de l'écran) qu'il me faudrait chercher et cela n'aurait plus rien à voir avec GPStrack .

GDH : 27.06 10:07 B
Le constat est identique sur mon portable :
- affichage de la totalité des lignes lat et long, avec l'affichage grille UTM-WGS84...
- affichage partielle des lignes de latitude (1seule sur les 2) et totalité des lignes de longitude, avec l'affichage grille lat/long -WGS84,echantillonage de minute en minute d'angle.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar Alain Glaizal » 29 Juin 2008, 22:14

Bonsoir,

J'ai vu le problème, il est spécifique aux latitudes SUD, il sera corrigé dans la prochaine version.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Bnd-MRT » 03 Juil 2008, 05:18

Bonjour Alain,
...le problème ... est spécifique aux latitudes SUD, il sera corrigé dans la prochaine version...

Merci et Bravo pour la réactivité !
Question résolue avec la v. 2008.2.4, cela fonctionne à présent pour la zone sur laquelle se posait le problème.

Cordialement

Bernard M.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron