Latitude et Longitude

Questions les plus fréquemment posées

Messagepar Plopiche » 03 Sep 2009, 11:58

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt vos discussions sur la calibration de cartes provenant de géoportail.

J'ai fait quelques cartes de cette façon.

J'utilise le référentiel LT2+ pour géoportail et pour Gpstrack

Pour avoir une meilleure précision dans le relevé des coordonnées des point de calibration j'utilise la "Punaise" de géoportail dont la pointe correspond assez bien aux coordonnées affichées . ça ne vaut pas la mire de Gpstrack mais ça n'a pas été fait pour ça.

Toujours pour améliorer la précision du relevé des points j'utilise la loupe de Windows XP :

Démarrer/Programmes/Accessoires/accessibilité.

J'ai essayé d'autres programmes de loupes mais il y avait des décalages dans la position.

Pour augmenter la surface de la carte je fais la copie d'écran avec une résolution d'écran de 2048 x 1536 et en plein écran pour géoportail

ça donne une carte au 1/25000 de 3.9 x 2.4 Km en 300 dpi environ

Après la calibration sur Gpstrack je vérifie des points extérieurs aux points de calibration

Pour des raisons qui méchappent j'ai parfois un décalage surtout dans le sens nord sud (Environ 80 m)

Je recommence la calibration et ça devient acceptable.

Au début j'assemblais des parties de cartes avant de calibrer la carte assemblée. Comme c'est pour utiliser dans Ozi CE et que ce logiciel semble s'accomoder de petits morceaux de cartes je préfère maintenant calibrer chaque morceau. Je pense que la précision est meilleure en procédant ainsi.

J'ai un ipaq 214 avec une carte CF de 8Go

Comme le format ozi réduit la taille des fichiers une carte occupe environ 1.2 Mo Je peux donc stoccker 6666 cartes comme celles ci-dessus :-)

Merci pour vos conseils et la critique de la méthode que j'utilise.

Stanislas
Plopiche
 
Messages: 30
Enregistré le: 30 Mai 2008, 09:21

Précédente

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron