Dimensions de la carte blanche

Questions les plus fréquemment posées

Dimensions de la carte blanche

Messagepar Bnd-MRT » 22 Jan 2007, 16:49

Bonjour

En dézoomant, la carte blanche, une fois affichée la trace de mon itinéraire, je constate que celle-ci occupe une toute petite partie de la carte.
(Exemple : circuit fermé d'une dizaine de km - 6km2 => la carte blanche couvre environ une zone de 9 km x 6 km soit 54 km2).
Je pensais que la surface de la carte blanche aurait été sensiblement supérieure à celle de la trace.

Est-ce une situation normale ?
Ou aurais-je involontairement modifié le fichier carteVide.jpg ?... ce qui m'étonnerait au vu des propriétés du fichier.
Le fichier CarteVide présent dans le répertoire racine de GT2002 est le fichier CarteVide.jpg de 20 Ko du 10/05/2005 20:42
Décompressé, il donne une image en 150dpi de1600 x 1200 pixels en 24 bits de 5,7 Mo env.


Merci pour les éléments de réponse que vous pourrez me donner.

Cordialement

Bernard Morit
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar Alain Glaizal » 22 Jan 2007, 22:06

Bonsoir Bernard,

En fait tu ne fais pas de mauvaise manipulation. J'ai développé cette fonction qui utilise toujours le même fichier image en essayant de faire en sorte que la trace affichée soit entièrement visible à l'ecran. J'ai prévu une image de 1600 par 1200 pour pouvoir m'adapter sans modification aux plus grands écrans.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Bnd-MRT » 23 Jan 2007, 08:07

bonjour Alain,

Bien vu, merci pour l'explication.
Si ni le fichier carteVierge.jpg ni son traitement par GPStrack(*) n'ont de particularité, il me suffit donc de préparer et d'enregistrer, à l'avance, quelques feuilles blanches, à différents formats adaptés à mes besoins, que je mets dans le même fichier que la carte vierge actuelle existante.
En tous les cas cette fonction "carte blanche" est bien utile.

Cordialement

Bernard

(*) J'utilise PaintShop Pro.
Si j'en juge par CarteVierge.jpg existant, le fichier étant au format jpg, je dois pouvoir sans pb utiliser le taux de compression maxi (99%).
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron