Supprimer des cartes

Questions les plus fréquemment posées

Supprimer des cartes

Messagepar sergio » 17 Sep 2006, 08:44

Bonjour, :D
tout d'abord un grand bravo pour ce logiciel qui me rend bien des services pour mes balades
Jusqu'à présent avec l'aide du forum et un peu d'entêtement je me suis débrouiléé, mais là je ne sais pas quoi faire: :roll:
J'ai une collecton de cartes top 25 et dernieremnt j'ai scanné des cartes top 100, après les avoir calibrées, je me suis rendu compte que ce n'était pas judicieux d'avoir melangé les deux types de cartes.
j'ai donc renommé mes cartes en commencant par "Top 100" pour qu'elles soit toutes ensembles dans la liste.
De retour dans GPSTrack le nom de ces cartes est en rouge, elles ne sont bien sur plus reconnues, ne sont pas renommables, et je ne sais pas les supprimer;
que dois-je faire?
Merci d'avance
Serge
LOIN MAIS PAS TROP VITE
sergio
 
Messages: 8
Enregistré le: 16 Sep 2006, 18:21
Localisation: SAINT YORRE

Messagepar richard scauri » 17 Sep 2006, 10:00

Bonjour Serge,
les calibrages des cartes sont enregistrés dans le fichier gpstrack.dat.
Si tu renommes uniquement le fichier image, le programme ne peut plus faire la relation entre le nom du fichier image et son calibrage. Il considère à juste titre que le fichier image a disparu et il l'affiche en rouge le nom de la carte devenue introuvable.
Les données de calibrage restent cependant présentes dans le fichnier Gpstrack.dat sous son premier nom. Si l'on fait marche arrière en redonnant le nom original à la carte, on va donc retrouver le calibrage intact.
Il faudrait effectivement que l'on rajoute une commande documentaire "bouton renommer" qui agirait à la fois sur le fichier image et sur les références de son calibrage pour que les deux soient renommés ensembles.

Donc soit tu fais marche arrière en redonnant aux cartes le nom original, soit tu supprimes le nom de la carte devenu rouge par clic/droit/propriétés/supprimer mais cela entrainera la suppression des infos de calibrage dans le fichier gpstrack.dat.

D'une manière générale, je préconise avant toute opération de ce type de faire "menu fichier/enregistrer toutes les données de calibrage *.eta.
Cela va créer physiquement un fichier de calibrage *.eta à coté du fichier image de même nom. Cela permet de déplacer ou de renommer les deux fichiers en même temps par les commandes de windows. Au prochain chargement de cette carte déplacée ou renommée, Gpstrack saura récupérer tout seul le fichier *.eta pour enregistrer le calibrage dans son fichier Gpstrack.dat.

De toute façon, comme en mer, trop n'a jamais manqué .... et ce n'est pas la place que vont prendre les fichiers *.eta sur le disque dur qui va gêner. Avoir tous les fichiers *.eta en plus du fichier Gpstrack.dat + les fichiers du répertoire GTbackup ne peut que multiplier les sécurités.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron