export en fichier gpx et google earth.

Questions les plus fréquemment posées

export en fichier gpx et google earth.

Messagepar DULAC » 29 Mar 2006, 12:52

Bonjour,
lors de l'export d'une trace archivée dans GPSTRACK et convertie en fichier gpx pour pouvoir l'ouvrir dans Google earth, la trace qui collait parfaitement à la ballade sur la carte IGN scannée dans GPSTRACK subit un décalage assez important sur la réprésentation satellite Google par rapport à des repères identifiables par un zoom assez poussé.
S'agit il d'un problème de conversion de fichier ou de quelque chose que l'on peut corriger. ( cela semble assez sympa de présenter la ballade sur une photo satellite sous réserve d'être au bon endroit)

Cordiales salutations
Olivier DULAC
DULAC
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2006, 12:36

Messagepar DULAC » 29 Mar 2006, 14:33

Finalement je pense avoir trouvé la réponse sur le site deGoogle earth:
l'importation de données gps ne semble être possible que sur Google earth plus, cad après avoir acqitté une licence de 20$ pour une année et ainsi bénéficier de fonctions supplémentaires.
Suis-je dans le vrai?

Cordiales salutations.
Olivier DULAC
DULAC
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2006, 12:36

Messagepar Alain Glaizal » 30 Mar 2006, 17:48

Bonjour Olivier,

Quel GPS utilises-tu ?

Gpstrack considère systématiquement que le données sont exportées en WGS84 quel que soit le mode d'affichage sur le GPS, ce qui est le cas de tous les GPS Garmin. Ce n'est pas forcément le cas dans toutes les marques. Cela peut être à l'origine du décalage.

... autre question quelle peut être la précision de l'affichage GooGle Earth en zoom poussé ? je ne sais pas répondre.

Cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Minot-Fotolib » 30 Mar 2006, 20:48

bonsoir

J'ai pu au contraire exporter un fichier gpx de trace ( Garmin 12s) avec une bonne correspondance sur Google earth standard, la trace restant correctement sur la route..sans rien toucher du paramétrage. Ceci uniuqement sur une zone bien détaillée par Google ( Lyon)

cordialement
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar DULAC » 31 Mar 2006, 08:39

Bonjour Alain,
la trace a été enregistrée sur un GPS Magellan sportrack color.

Cordiales salutations
Olivier DULAC


quote="Alain Glaizal"]Bonjour Olivier,

Quel GPS utilises-tu ?
DULAC
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Mar 2006, 12:36

Messagepar Alain Glaizal » 01 Avr 2006, 13:31

Bonjour Olivier,

Les modèles Magellan transmettent les données en WGS84 donc le décalage ne peut venir que d'une mauvaise réception du GPS ou alors d'une imprécision de GoogleEarth dans la zone concernée.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron