Utilité de l'antenne

Questions les plus fréquemment posées

Utilité de l'antenne

Messagepar Zuc » 19 Déc 2004, 21:06

Bonjour,

Qui peut me donner 3 (ou plus ;-) ) bonne raisons d'acquerir une antenne externe pour un GPS ?
Bref, ds quel cas vous en servez vous de facon factuelle...

Une autre facon de poser la question : Quels sont les cas de figure qui m'empeche d'exploiter au mieux mon GPS sans antenne exterieure ?

D'avance merci. :)
Philippe Zuc
Zuc
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Oct 2004, 18:05

Antenne

Messagepar Régis » 09 Jan 2005, 09:52

Bonjour et bonne année,
3 bonnes raisons ?
- Chaque fois que la réception est difficile (Couverture végétale, relief - mais c'est discutable, véhicule, etc...) si l'antenne peut-être mieux dégagée et est plus performante que celle du GPS. Dans la pratique il n'y a guère que dans un véhicule que ç'est le plus utile, c'est même quasi indispensable si votre véhicule posséde un pare-brise athermique qui atténue considérablement les ondes. Astuce, il existe une fenêtre, en général où ces parebrises sont transparents vers le centre haut derrière le rétro pour coller les badges autoroute entre autre. Pour info et sans aucun intérêt publicitaire l'antenne radiante RA45 distribuée par Bayo, etc... marche très bien et convient à tous GPS même sans prise d'antenne externe.
A+ Régis
Régis
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Fév 2004, 15:01
Localisation: Isère / France

antenne

Messagepar daniel » 22 Jan 2005, 22:46

j'ai 2 gps a ma disposition un MLR FX 312 4x4 et un MLR SP8x
en voiture l'antenne est a mon avis indispensable: le pare brise du LAND rover étant quasiment vertical l'antenne interne du SP8x ne captait pas le FX d'ailleurs a t-il une antenne interne (faudrait que je regarde ma notice :lol: )
je n'est meme pas essayé sans
petite anecdote lors de ballades en montagne en pedestre j'ai utilisé le SP8x pour relever la trace parcourue; pour assurer une capture permanente des points impossible si le GPS est remis dans une poche le corps humain semblant faire écran aux signaux j'ai fixé l'antenne magnétique sur le haut de la bretelle du sac a dos ça marche et l'on peut lire l'écran avec beaucoup plus de facilité.
pour me contredire sachez que j'utilise ce meme GPS sur le bateau (un ZODIAC semi rigide) SANS antenne exterieure mais que quelques pertes de signaux se produisent
:oops:
amitiés
daniel
daniel
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Jan 2004, 22:56
Localisation: Cholet (m&l)

Messagepar Zuc » 23 Jan 2005, 14:12

Merci pour les reponses..

Philippe Z
Philippe Zuc
Zuc
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 Oct 2004, 18:05


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron