trace

Questions les plus fréquemment posées

trace

Messagepar PIGOT » 12 Nov 2004, 22:10

Bonjour,
après avoir dessiné une trace avec gpstrack, je n'arrive pas à la transférer en totalité sur mon etrex jaune via mon pc. Mon dernier essai était une boucle de 13 Km constituée de 750 points (d'après gpstrack), le résultat ne ressemble pas du tout à une boucle, et se limite à un parcours de ~2 Km !!!
Comment faire ??
Merci.
PIGOT
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Sep 2004, 15:35
Localisation: ALES 30

Messagepar richard scauri » 13 Nov 2004, 20:51

Bonjour,
je ne connais pas particulièrement l'etrex, mais cela ressemble au comportement d'autres modèle garmin.

En fait, il y a 2 types de traces dans un garmin :
- la trace qui s'enregistre encours de rando, cette trace s'appelle "active log", en général cette trace se place dans la mémoire active et peut atteindre 10 000 points suivants les modèles.

- les traces "sauvegardées.
ces gps peuvent sauvegarder une trace en mémoire de stockage, l'active log est alors réduite par algorithme pour ne prendre que 250 points suivant les modèles et peut-être moins (111 je crois pour un etrex).

si l'on a créé une trace dans un logiciel comme Gpstrack, (ou un autre) la trace porte alors un nom.
Si on veut la remonter dans son gps, elle va se mettre dans la mémoire des traces sauvegardées, mémoire qui est limitée à un certain nombre de points par sauvegarde (111 sur un etrex).

Il est donc normal que la trace soit tronquée à la capacité maximum des traces sauvegardées (111 sur un etrex, 250 sur un autre modèle).

Si on veut remonter cette trace dans la mémoire principale, il faut amlors qu'elle s' apelle "active log".
Dans ce cas, elle remontera dans la mémoire active, sans être tronquée, mais en contre-partie, elle va occuper de la place dan la mémoire active, ce qui va empêcher le gps d'en enregistrer une nouvelle en cours de rando, ou alors elle va être écrasée en partie par la nouvelle trace "active", en cours de rando.

Cette opération n'est donc pas recommandée.
il faut se contenter des traces réduites dans le gps, lors de la sauvegarde si on veut les remonter ultérieurement.

Le mode opératoire pourrait être :
- nommer la trace "actve log",
- la remonter entièrement dans le gps en mémoire active,
- faire "sauvegarder la trace" dans le gps, ce qui va la réduire à 111 points pour l'etrex en ne conservant que les virages et la stocker en sauvegarde,
- effacer l'active log pour libérer la mémoire active d'enregistrement.
cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

RE Trace

Messagepar PIGOT » 14 Nov 2004, 19:16

Merci pour cette longue réponse que je vais essayer de mettre en application après relecture sérieuse.
Cordialement.
PIGOT
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Sep 2004, 15:35
Localisation: ALES 30


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron