Recherche de cartes voisines

Questions les plus fréquemment posées

Recherche de cartes voisines

Messagepar Bonnet Michel » 12 Oct 2004, 18:58

Désolé de relancer le débat mais j'ai le même problème : j'ai des cartes scannées à 200 DPI au 25000 qui sont en théorie mitoyennes or j'ai beau cliquer sur les bords, il ne se passe rien. J'observe que Richard parle d'une marquise qui est invisible chez moi, la carte s'arrête net et après c'est le gris du fond d'écran.
Richard, Alain, les autres, avez-vous une solution pour passer d'une carte à l'autre quand on veut tracer une route ? Impossible d'aller de Porquerolles à Port-Cros, c'est dommage !
Merci pour la réponse.
Michel Bonnet
Bonnet Michel
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Sep 2004, 10:28
Localisation: Montpellier

Messagepar moussier » 12 Oct 2004, 21:00

La fonction de passage d'une carte à une autre carte contigue (ou de recherche d'une autre échelle) avec "ctrl" "clic" ne marche pas à tout les coups chez moi non plus. (pourquoi ??)

Mais de toute façon, pendant que tu trace une route tu peux toujours, avec le pointeur, aller ouvrir une autre carte dans la liste et quand elle est ouverte ta route continue à se tracer sur la nouvelle carte.

Et ça marche même avec plusieurs cartes complètements séparés (non contigues), je viens d'essayer.

Bien sur, dans ce cas, quand tu ouvre ta route il ne sait pas la trouver puisque elle est sur plusieurs cartes. Mais à ce moment là il suffit de l'appeler par un de ses way points.
moussier
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Mar 2004, 16:05

Messagepar Alain Glaizal » 12 Oct 2004, 21:59

Bonsoir,

j'ai des cartes scannées à 200 DPI au 25000 qui sont en théorie mitoyennes or j'ai beau cliquer sur les bords, il ne se passe rien. J'observe que Richard parle d'une marquise qui est invisible chez moi, la carte s'arrête net et après c'est le gris du fond d'écran.


En fait il n'y a plus de marquise, c'était dans une ancienne version. Quand tu arrives en bordure de carte, le curseur change d'aspect pour devenir une double flèche <-> à ce moment un ctrl+click lance la recherche d'une carte voisine ayant une echelle identique à 10% près.
Attention il s'agit de l'echelle théorique calculée par le logiciel qui dépend entre autres de la resolution de l'image. Une carte au 25000 scannée à 300 DPI n'auras pas la même échelle calculée que la même carte scannée à 150 DPI.

En milieu de carte un ctrl+click gauche recherche une carte d'echelle plus grande et un ctrl+click droit une carte d'echelle plus petite.

Précision peut être pas inutile 1/50000 est plus petit qu 1/25000 :)

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron