traces parasites du gps

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

traces parasites du gps

Messagepar Jean-Louis.K » 11 Mai 2003, 09:16

Bonjour à tous,
J'ai un gps e.trex vita version 3.20 lors du déchargement d'une trace sur gt2002, j'ai des traces parasites qui ont pour origine la dernière position par exemple de la veille, et qui relient en ligne droite la première position de la journée. Comme il peut y avoir une grande distance entre les deux points, cela n'est pas esthétique! Je tiens à votre disposition des exemples, avec la carte, il faut compter 2 Mo.
Je suis très satisfait de GT2002, car je travaille actuellement sur des cartes suisses, sur le trajet Arolla-Zermatt fait fin avril. Avec la souris, on obtient heure, altitude,direction, vitesse. Pourrait-on avoir également la date, et même le listing des points, ce qui permettrai de supprimer les parasites, cf cartonav. Merci d'avance. J-L Kirtz
Jean-Louis.K
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Mar 2003, 13:14

Messagepar Alain Glaizal » 11 Mai 2003, 22:24

Bonsoir à Tous,
La possibilité d'affichier la liste des points pour éliminer les parasites figure dans la liste des choses à faire.
En attendant je te suggère d'utiliser la fonction "séparer les segments" accessibles par un click-droit sur n'importe quel point de la trace. Ca aurra pour effet de supprimer les grands traits qui traversent la carte entre 2 traces ralisées à des endroits différents. Cette fonction ne supprime pas la trace d'origine.
On peut ensuite recoller si nécessaire les morceaux séparés à cause d'une perte de satellites momentannée en utilisant la fonction "fusion trace" accessible par un click-droit dans la liste des traces.
cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar richard scauri » 11 Mai 2003, 22:59

Bonjour jean-louis,
on peut également ouvrir le fichier *.gtr avec wordpad (c'est un fichier texte) et supprimer directement les premières lignes hors carte.
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron