Echange de données PC - GPS

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Echange de données PC - GPS

Messagepar brunodu70 » 27 Juil 2011, 17:20

Bonjour,

Ca y est, je viens de recevoir mon Dakota 20. Et là, nouvelles interrogations !
Dans Gpstrack, onglet "routes", j'ai bien 1 route (prochaine balade)
Dans Gpstrack, par fichier/export GPX/routes, je crée un fichier GPX dans le répertoire que j'ai défini.
Le GPS est bien reconnu dans la fenêtre GpsOcx.
Avec le bouton "envoi routes", il est demandé un fichier GPX avec une fenêtre "enregistrer sous", je vais donc chercher le fichier préalablement exporté + "terminer transaction".
Et là, c'est l'inconnu.
Comment être sur que la route a bien été transférée ? Comment y accéder sur le Garmin ? Y a-t-il une étape intermédiaire ?

Sur la carte SD, que faut-il y mettre de préférence ?

Merci beaucoup pour votre aide à un grand néophyte.
Bruno
brunodu70
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Juil 2011, 11:21
Localisation: Franche-Comté

GPSTRACK et DAKOTA 20

Messagepar brunodu70 » 28 Juil 2011, 21:26

Bonjour,
1) Je reviens sur la "partie" Routes qui me pose problème.
Je crée une route dans GPSTRACK et je la sauvegarde par Fichier/Enregistrer les données. Ensuite je fais Export GPX/Routes.
Quoi faire avec ce fichier GPX ?

Souhaitant mettre cette route dans mon GPS Dakota 20, , je fais GPS/Transfert de données/Envoi routes/Terminer transaction. Et là, j'ai une fenêtre "Enregistrer sous". Bref, j'arrive à réaliser la transaction puisque j'ai bien dans mon GPS mon itinéraire du nom de mon fichier route, mais sans la carte IGN scannée préalablement.
Comment insérer ma carte scannée ? Suffit-il de la copier dans le GPS, mais comment ? Sur la carte SD ?

2) Ce soir, j'ai transféré une trace du GPS dans GPSTRACK avec succès. J'ai même réussi à faire un export Google Earth, ainsi qu'un profil de trace avec le dénivelé.
Ensuite, j'ai fait Fichier/export GPX/Traces.
Quoi faire avec ce fichier GPX ?

Merci pour votre disponibilité, car ma version d'évaluation se termine bientôt.

Bruno
brunodu70
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Juil 2011, 11:21
Localisation: Franche-Comté

Messagepar richard scauri » 03 Aoû 2011, 07:26

Bonjour,
Ceci concerne les gps cartographiques, Colorado, Oregon, Dakota.

Lorsqu'on le connecte au PC par le câble USB, ce gps est reconnu comme un disque dur externe et il apparaît dans l'explorateur windows comme une unité externe.
Dans Gpstrack, on n'utilise pas le formulaire de communication habituel aux autres modèles.
Il suffit de faire "menu/fichier" => exporter en gpx.
Une boite de dialogue apparaît pour sélectionner la destination.
On parcours alors l' arborescence pour aller déposer ce fichier gpx, en lui donnant un nom, directement dans le répertoire GPX de l'orégon (.../garmin/gpx/...) .

Cet emplacement dans le gps contient déjà un fichier appelé current.gpx qui contiens toutes les données en cours de ce gps waypoints, routes et traces.
Ce nom de fichier *.gpx que l'on rajoute à côté peut avoir un nom quelconque bidon ou mnémotechnique ; lors du redémarrage du gps, celui-ci va fusionner les données du fichier current.gpx + celles du fichier rajouté dans un nouveau "current.gpx", le fichier rajouté restant à sa place, marqué comme ayant été traité.
Réciproquement, si on veut récupérer les données de son gps, il suffit "d' importer" ce fichier current.gpx (je dis bien "menu fichier/importer gpx" et non pas "ouvrir"
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar brunodu70 » 03 Aoû 2011, 07:53

Merci Richard pour cette réponse complète.
Bruno
brunodu70
 
Messages: 10
Enregistré le: 21 Juil 2011, 11:21
Localisation: Franche-Comté


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron