Malgrè calibrage , trace chargée mais pas affichée

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Malgrè calibrage , trace chargée mais pas affichée

Messagepar Kite33 » 08 Avr 2010, 21:47

Bonjour
j'ai installé le logiciel, j'ai calibré ma carte à partir de 3 points et des coordonnées prises dans google earth.J'ai vérifié mon calibrage avec plusieurs points autres.
Quand je charge une trace à partir d'un fichier Garmin, les données apparaissent bien dans la liste des traces mais la trace ne s'affiche pas sur la carte.
Pour info j'ai une version limitée à 15 jours d'utilisation

Merci pour votre aide
Laurent
Kite33
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Avr 2010, 21:22

Messagepar Bnd-MRT » 09 Avr 2010, 06:05

Bonjour Laurent,

Bienvenu sur le forum.

Question initiale : es-tu bien sûr de la validité et de l'exactitude de ton calibrage ?
- Si ta trace est bien listée dans la zone de données et si ta carte calibrée est bien archivée au bon endroit, un clic gauche sur le nom de la trace devrait te permettre d'afficher la trace (le programme trouvant tout seul la carte qui va bien).
Si tu ne vois rien sur la zone d'affichage, fais un clic droit sur le nom de la trace et choisis, dans le menu qui apparait, l'affichage sur carte blanche. Ainsi tu vérifieras la conformité de la trace (*) .
- Si ta trace te parait cohérente et si tu es bien certain des opérations de calibrage de la carte, le problème peut venir de l'emplacement de la carte.
Tu n'aurais pas modifié son emplacement d'archivage par hasard ?
Sauf à bidouiller maladroitement l'emplacement de stockage des cartes, si tu ne modifies pas les options proposées par défaut des préférences du menu Outils, il ne devrait pas y avoir de raison que cela ne marche pas.
- À moins qu'il ne s'agisse d'un problème spécifique aux fichiers générés par GARMIN, auquel cas je serais bien incapable de t'aider. Dans ce cas il faut préciser que le type de Garmin que tu utilises est le forerunner 205. Cela pourra aider Alain ou Richard.

Bon courage.

Bernard
NB:
(*) Tu peux visualiser ta trace même sans avoir de fond de carte. C'est tout l'intérêt de lacarte blanche : Fichier / Import GPX, puis clic droit sur le nom de la trace, choisir Afficher sur carte blanche.


PS:
Message personnel suit.
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF

Messagepar richard scauri » 12 Avr 2010, 15:58

Bonjour,
si la trace ne s'affiche pas sur la carte, il ne peut y avoir que 2 raisons :
- le calibrage est erroné (par exemple erreur de zone UTM).
- la trace en question n'est pas sur cette carte.
La méthode de vérification passe par un rapprochement d'un point de la trace, par exemple mle premier point lu en valeur LAT/LON et à le comparer aux valeurs lat/lon que l'on lit sur la carte calibrée.
Cette comparaison lèvera tout doute sur la raison.
En cas de difficulté, me contacter sur l'adresse de support :
info@gpstrack.com
Il faudrat m'envoyer les données suivantes :

- le fichier trace en question,
- le fichier de calibrage de la carte que l'on obtiend par la commande => menu carte/exporter le calibrage *.eta.
Cordialemzent,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron