connexion gps ordinateur

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

connexion gps ordinateur

Messagepar bob » 23 Mai 2008, 13:06

Bonjour,

J'ai un Meridian platinium (magellan) qui ne se connecte plus à mon pc. L'adaptateur USB fonctionne à priori correctement, les bauds sont les mêmes sur le gps et l'usb. Y a-t-il d'autres manipulations à effectuer pour que la connexion soit faite car je ne vois pas ce qui empêche la reconnaissance du gps. Si qq peut m'éclairer, avant que je devienne fou.
Merci
bob
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mai 2008, 11:44

Messagepar Alain Glaizal » 23 Mai 2008, 22:26

Bonsoir Bob,

Si tu utilises un adapteur USB / Serie, il ne faut pas cocher la case USB dans la fenètre de connexion de GPstrack. Ton adaptateur simule une connexion serie il faut donc choisir dans la liste le port Com correspondant à ton adapteur et une vitesse identique à celle de ton GPS.

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar bob » 24 Mai 2008, 08:05

Bonjour Alain,

Je choisis bien un port com pour la connexion et les vitesses de transfert sont identiques entre le gps et l'adaptateur (9600 bauds). Mais rien n'y fait. Si tu as une explication...
Merci
Bob
bob
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mai 2008, 11:44

Messagepar richard scauri » 24 Mai 2008, 13:09

Bonjour Bob,
tout d'abord assure-toi que tu aies la dernière version de Gpstrack, c'est la 2008.2.2.
Ensuite le port COM choisi n'est peut-être pas le bon, essaye tous les ports COM visibles dans la fenetre de connexion.
Si ca ne passe toujours pas, débranche et rebranche ton cable plusieurs fois et enfiche-le ferment, un autre utilisateur avait récement un mauvais contact de son câble.
Sinon, Alain essayera de débugger ton problème.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Connexion USB série

Messagepar Guy PINEAU » 25 Mai 2008, 18:44

Bonjour,
J'utilise un Magellan Sportrack série avec un adaptateur USB (bas de gamme ...).
J'ai remarqué qu'il ne faut pas connecter la prise USB avec le GPS sous tension.
Je connecte d'abord l'adaptateur USB/Série puis ensuite j'allume le GPS et cela fonctionne.
Cdlt,
Guy
Guy PINEAU
 
Messages: 21
Enregistré le: 23 Aoû 2004, 09:23

Messagepar bob » 29 Mai 2008, 21:21

Merci Guy, mais j'ai déjà essayé de cette manière. Cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas gps track, j'utilise carto explorer. Je ne pensais pas que le forum était réservé aux seuls utilisateurs de gps track. Désolé !
En tout cas la connexion ne se fait tjs pas.
bob
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mai 2008, 11:44


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron