achat d'un GPS pour utilisation avec GPS Track

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

achat d'un GPS pour utilisation avec GPS Track

Messagepar jean-fr » 18 Juil 2007, 22:44

Bonjour,

Je découvre le monde du GPS depuis quelques jours seulement.
Mon intérêt est essentiellement la randonnée !

D'après les quelques conseils que j'ai pu glaner de ci de là, j'ai compris qu'un GPS sans cartographie était largement suffisant pour faire de la randonnée pédestre.

J'ai découvert GPS Track sur le magazine Trek Magazine qui en fait l'éloge !
J'en suis maintenant à choisir un GPS ... Garmin ou Magellan ... y en a t-il un qui est à conseiller en association avec le soft GPS track ????

Merci de vos avis !

jean
jean-fr
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Juil 2007, 22:00

Re: achat d'un GPS pour utilisation avec GPS Track

Messagepar Bnd-MRT » 20 Juil 2007, 05:57

Bonjour Jean,
jean-fr a écrit:... j'ai compris qu'un GPS sans cartographie était largement suffisant pour faire de la randonnée pédestre...[...] J'en suis maintenant à choisir un GPS ...y en a t-il un qui est à conseiller en association avec le soft GPS track ?

C'est tout à fait exact. La carto du GPS n'est pas indispensable. En l'état actuel et avant bien longtemps encore, le GPS ne saurait remplacer ni la carte traditionnelle ni le bon sens (à défaut du sens de l'orientation...). Pour une sortie, la carte peut utilement être remplacée par un extrait scanné et renseigné à partir d'un logiciel traceur comme GPStrack.
Mais ton choix du GPS, à mon avis, ne doit pas se faire à partir du logiciel de traçage, mais plutôt à partir de ce que tu attends de ton GPS lui même, sur 3 catégories de critères :
- les fonctions (fonctions souhaitées/fonctions proposées, facilité d'utilisation)
- les caractéristiques techniques (type d'alimentation et autonomie, capacité d'enregistrement, fiabilité, connectivité au PC)
- le budget dont tu disposes
Une fois arrêté ton choix, il faut poser aux concepteurs du logiciel la question de la compatibilité du logiciel avec le matériel dont tu disposes (GPS d'une part, PC d'autre part tenant compte de son système d'exploitation en particulier).

En d'autres termes, GPS et logiciel de traçage sont deux choses distinctes.
Tu devais plutôt poser la question suivante : GPStrack est-il compatible avec tel GPS ? Question à laquelle, on peut répondre de façon précise, utile et en toute objectivité.
Pour ma part, si j'ai quelques critiques à faire à mon équipement, ce serait plus du coté du GPS que de l'utilisation que j'en fais avec GPStrack, utilitaire qui me donne entièrement satisfaction (le logiciel, ses mises à jour et le contact avec l'équipe de développement pour les questions qui inévitablement se posent ).

Cordialement

Bernard
Se perdre n'est jamais que faire un peu de chemin en plus ! ...
Une mesure physique n'a de sens qu'accompagnée de la valeur de sa précision ...
GPS : Magellan Explorist 100 et 600 exploités avec GPStrack v2013.1.5
Bnd-MRT
 
Messages: 136
Enregistré le: 02 Mai 2006, 16:53
Localisation: 72200-LF


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron