Page 1 sur 1

Saturation mémoire WP lors de transfert de routes

MessagePosté: 23 Avr 2007, 21:13
par ALLAIX
Bonsoir,
J'ai établi les routes d'un Trek GTA des Contamines à Briançon . Environ une vingtaine de routes ont été nécessaires car avec mon GPS je ne peux pas dépasser 50 WP par route . Je voudrais maintenant transferer dans mon GPS ces routes étapes par étapes . Malheureusement lors du transfert mon GPS reçoit toutes les étapes du trek entier , les unes après les autres jusqu'à saturation de la mémoire du GPS ! Comment je dois faire pour transférer 3 routes , puis les 3 routes suivantes , puis les suivantes etc...
afin de ne pas saturer la mémoire ?
J'ai cherché dans les FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponses ! Merci de me donner la solution .
Amicalement
Daniel

MessagePosté: 24 Avr 2007, 18:28
par Alain Glaizal
Bonsoir Daniel,

Il faut sauvegarder tes routes dans plusieurs fichiers différents, ensuite tu n'en charges qu'un à la fois dans Gpstrack, ça te permettra de ne transférer que ce que ton Gps est capable de recevoir.

Cordialement

Alain

MessagePosté: 25 Avr 2007, 22:52
par richard scauri
Bonsoir,
En partant d'un fichier global déjà enregistré contenant X routes :
une astuce si tu veux ne transferer que certaines routes :
- supprime toutes celles que tu ne veux pas transferer,
- effectue ton tranfert du reste,
- n'enregistre surtout pas ton fichier pour ne pas écraser ton fichier total par la modification temporaire.
Cordialement,
Richard

MessagePosté: 02 Juin 2008, 16:21
par Marathonman
Bonjour,
Je teste actuellement GPS Track, afin de voir si je peux trouver une solution logiciel + GPS pour l'utilisation que je souhaite en faire: préparer des randos VTT où pédestre sur un PC, et les transférer ensuite sur un GPS pour me guider.

Je suis un peu inquiet concernant la mémoire des GPS: J'ai tracé avec GPS Track une route de 21km que je connais. Il m'a fallu quasiment 200 "Waypoint" (donc en gros un tous les 100m). Sur pas mal de GPS, je vois qu'il y a souvent 500, max 1000 waypoint stockables, et sur certains Garmin on ne peut pas mettre plus de 125 points par route...
Est ce que ca veut dire qu'on peut difficilement charger plus de 100km de rando, ou est ce qu'il y a d'autres moyens de faire, par exemple utiliser des "traces"? (j'aimerais pouvoir stocker des randos de plusieurs jours, soit parfois 200 ou 250km sans accès possible à un PC)

Merci d'avance si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :idea:
Pierre

MessagePosté: 05 Juin 2008, 09:06
par Raymond BERUARD
Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais dèjà stocké sur E-trex (premier modèle avec peu de capacités), tous les WP pour un raid à ski de l'ordre d'une semaine entre Chamonix et Zermatt + quelques extensions vers le Breithorn et le Mont-Rose + plusieurs itinéraires échappatoires (cela a été utile).
Il suffit de choisir les WP d'une façon intelligente. Inutile en VTT de déterminer un WP tous les 100 m lorsque l'on est sur un chemin.
Même avec son GPS, ne pas oublier son BAC (boussole, altimètre, carte)

Tu vas t'en rendre compte, avec le GPS on en apprend à toutes les sorties et le mieux c'est de pratiquer

Cordialement