Connection Garmin V

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

Connection Garmin V

Messagepar Fabrice Blocteur » 01 Fév 2006, 05:57

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter le Garmin GPS V mais je crains d'avoir un problème de connection avec mon nouveau portable (Panasoni CF-W4).

Contrairement à mon précédent portable, le Panasonice ne possède pas de port série pour relier le câble série (9Pin) fourni avec le GPS. Quels sont les moyens à utiliser pour remédier à ce problème?

Merci et cordialement,

Fabrice
Fabrice Blocteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Avr 2003, 05:30
Localisation: WGS84: 35° 33' 43"N, 135° 09' 14"E

Messagepar Alain Glaizal » 01 Fév 2006, 10:40

Bonjour Fabrice,

La solution consiste à acheter un convertisseur USB->Série, mais comme tous ne fonctionnent pas correctement il vaut mieux le prendre chez un fournisseur qui permet qui accepte de le reprendre en cas de problème.

Il y a aussi la solution - plus chère - de la carte PCMCIA-Série

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Fabrice Blocteur » 01 Fév 2006, 10:57

Bonjour Alain,

Merci pour la solution à mon problème.

Est-ce que tu sais si Garmin dispose d'un convertisseur USB->Série qui fonnctionne correctement?

Et pour ce qui est de la solution - plus chère - de la carte PCMCIA-Série, est ce que son efficacité est garantie? Est-ce que tu pourrais me recommander un fabricant ou un model particulier?

Arigato,

Fabrice
Fabrice Blocteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Avr 2003, 05:30
Localisation: WGS84: 35° 33' 43"N, 135° 09' 14"E

Messagepar Alain Glaizal » 01 Fév 2006, 16:03

Bonjour Fabrice,

Actuellement j'ai une carte PCMCIA de marque Socket qui me donne toute satisfaction sauf que je dois sortir ma carte WIFI pour la mettre à la place.

Par contre il y a chez GpsWareHouse un accessoire compatible GPSV qui me semble particulièrement adapté à ton besoin - et au mien:

http://www.gpsw.co.uk/details/prod2161.html

ou le même avec allimentation allume cigare

http://www.gpsw.co.uk/details/prod2162.html

J'ai bien envie de me laisser tenter :D

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Fabrice Blocteur » 02 Fév 2006, 00:19

Bonjour Alain,

Merci pour les renseignements.

Je suis allé faire un tour sur les deux sites et ça me semble effectivement très intéressant.

Qu'est-ce que tu penses du cable de conversion suggéré par Garmin?
http://shop.garmin.com/accessory.jsp?sku=010%2D10310%2D00

Cordialement,

Fabrice
Fabrice Blocteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Avr 2003, 05:30
Localisation: WGS84: 35° 33' 43"N, 135° 09' 14"E

Messagepar Alain Glaizal » 02 Fév 2006, 14:41

Bonjour Fabrice,

Dans la mesure ou il est vendu par Garmin il est forcément compatible avec les GPS Garmin

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Fabrice Blocteur » 04 Fév 2006, 09:03

Bonjour Alain,

Oui, je pense que pour la compatibilité le câble de Garmin est certainement une bonne solution. J'essaye néanmoins de trouver le meilleur moyen de concilier l'efficacité avec le coût et un nombre minimum de connections.

Je compte voyager quelques mois en moto en emportant quelques appareils électroniques qui nécessitent plusieurs connections. Entre l’ordinateur portable, un Nikon digital, un petit Casio digital, un GPS (peut-être deux) et un Palm, je me retrouve avec plus de câbles de connections, de raccordement et d’alimentation qu’un concert des Rolling Stones.

Je vais continuer mes cherches tout en gardant à l’esprit ton idée que je trouve intéressante de la carte PCMCIA. J’ai également appris que Panasonic disposait d’un mini réplicateur de ports pouvant (parait-il mais je n’arrive pas à obtenir de détails) recevoir un câble série à 9Pin.

Autre question… que je devrais peut-être poser sur un autre forum.

Je mentionnais en peu plus haut que je vais peut-être emporter deux GPS, à savoir le Garmin V (que je vais prochainement acheter) et le SporTrak de Magellan (que je possède depuis trois ans) comme « backup »… et qui me créé avec mon nouveau portable le même problème de connections qu’avec le Garmin. Mais c’est d’autre chose qu’il s’agit.

Depuis trois ans j’ai toujours eu le même ennui avec le SporTrak. J’ai essayé à plusieurs reprises de le faire fonctionner sur ma moto après l’avoir préalablement monté à l’aide du support de fixation de Magellan. Malheureusement, à la moindre petite secousse, le GPS s’éteint automatiquement. As-tu entendu parler de ce genre de problème et d’un moyen pour le corriger?

Cordialement
Fabrice
Fabrice Blocteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Avr 2003, 05:30
Localisation: WGS84: 35° 33' 43"N, 135° 09' 14"E

Messagepar Alain Glaizal » 04 Fév 2006, 10:55

Bonjour Fabrice,

Depuis trois ans j’ai toujours eu le même ennui avec le SporTrak. J’ai essayé à plusieurs reprises de le faire fonctionner sur ma moto après l’avoir préalablement monté à l’aide du support de fixation de Magellan. Malheureusement, à la moindre petite secousse, le GPS s’éteint automatiquement. As-tu entendu parler de ce genre de problème et d’un moyen pour le corriger?


C'est curieux mais j'ai le même phénomène avec mon GPS V sur ma moto (Diversion 900) pourtant fixé avec un support RAM. D'après certains ça peut être les piles qui bougent et il faudrait pouvoir les bloquer de manière plus efficaces.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Fabrice Blocteur » 05 Fév 2006, 03:30

Bonjour Alain,

Pas mal ta moto. Je viens d’aller faire un tour sur quelques sites pour voir à quoi elle ressemblait. J’ai une Virago 250. Au Japon une 250 te permet de prendre l’autoroute et tu n’as pas à la faire passer par l’inspection à tous les deux ans. En dessous de 250 pas d’autoroute, et au-dessus une inspection très sévère qui coute une petite fortune.

Es-tu satisfait (à part le problème en moto que tu me signales) du GPS V que je m’apprête à acheter? Sur les forums motos que j’ai consulté (ex. : http://www.horizonsunlimited.com/index.shtml) plusieurs considèrent que c’est un bon choix. Quelques-uns suggèrent également le StreetPilot, mais son cout est pas mal plus élevé aussi.

J’ai également lu sur des forums que le problème que je signalais dans mon précédent message arrive parfois en moto. Je vais donc probablement faire l’achat du GPS V chez http://www.touratech.de/Shop/enter.html?lang=fr où il semblerait qu’ils adaptent spécifiquement le kit pour l’usage moto.

...pourtant fixé avec un support RAM.


Qu'est-ce que c'est que ce support?

Est-ce qu’en moto tu branches ton GPS V sur la batterie?

Cordialement,
Fabrice
Fabrice Blocteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Avr 2003, 05:30
Localisation: WGS84: 35° 33' 43"N, 135° 09' 14"E

Messagepar Alain Glaizal » 05 Fév 2006, 23:10

Bonsoir Fabrice,

Les supports Ram son particulièrements prisés par les motards pour leur solidité leur fiabilité etc ..
http://www.ram-mount.com/gps_mount/garmin.htm

http://65.102.174.119/rammount/productd ... a2u&item=1

Je possède un GPSV depuis plusieurs années, je l'utilises d'ailleurs surtout en voiture. La moto ne sort pas souvent pour de grands ballades. Je n'ai jamais branché directement le GPSV sur la batterie. Par contre avec les piles même sur de bonnes routes il s'éteint régulièrment. Je pense qu'au printemps je regarderai le problème de plus près.

cordialement
Alain



cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Fabrice Blocteur » 06 Fév 2006, 03:25

Bonjour Alain,

Merci pour l’explication et les liens concernant les supports Ram.

Plusieurs personnes semblent être confrontées au même problème d’un GPS qui s'éteint fréquemment lorsqu’il est monté sur une moto. Le lien suivant donne quelques exemples ainsi que quelques solutions pour y remédier:

http://www.horizonsunlimited.com/ubb/Forum42/HTML/000003.html

Un énorme merci pour tous les renseignements que tu m’as fournis depuis quelques jours.

Cordialement et
@+
Fabrice
Fabrice Blocteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Avr 2003, 05:30
Localisation: WGS84: 35° 33' 43"N, 135° 09' 14"E


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron