telechargement de waypoints

Questions Réponses au sujet du l'usage d'un GPS avec Gpstrack 2002

telechargement de waypoints

Messagepar fournier » 23 Avr 2004, 16:17

Bonjour,
Novice en la matière et venant d'acquérir un Garmin etrex, j'aimerai savoir de quelle façon je pourrai télécharger des coordonnées d'une rando Vtt ( les chemins du soleil ) de Valence à Gap qui sont dispo en fichier exel, sur 266 km cela fait beaucoup de waypoints à rentrer manuellement.
Merci.
fournier
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Avr 2004, 12:48
Localisation: yvelines

Messagepar Alain Glaizal » 23 Avr 2004, 18:30

Bonjour MIchel,

Tu peux transformer ton fichier excel en fichier texte avec une extension .gtr.
Le format du fichier gtr est décrit dans le fichier d'aide en ligne de gpstrack à la rubrique Gestion des données / stockage des données.
Tu pourras ensuite charger ces points dans gpstrack et les envoyer vers ton GPS
cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar fournier » 23 Avr 2004, 19:31

Alain,

je n'ai toujours pas compris, je suis désolé, mais comment transformer le fichier excel en txt ? qu'est-ce que l'extention gtr ?
Ce que je voudrai télécharger se trouve sur www.chemins-du-soleil.com/raid.html en cliquant sur le parcours.

encore merci
fournier
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Avr 2004, 12:48
Localisation: yvelines

Messagepar richard scauri » 25 Avr 2004, 08:55

Bonjour Michel,

je viens de regarder ce site.
Lorsque tu le "downloades" au format wpt (dernière ligne de la page en question) ; il arrive sur ton ordinateur en format PCX5.

Gpstrack sait importer le format PCX5.
Il te suffit de faire menu fichier/import pcx5, et ca roule tout seul.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Amitiés gps
Richard

PS: la réponse d'Alain était plus générale.
a partir de n'importe quel fichier excel, tu peux le modifier pour le mettre en forme au format gpstrack qui est un fichier texte *.gtr.
Le format *.gtr est décrit dans le menu "help" de Gpstrack, (touche F1)
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

waypoints

Messagepar fournier » 25 Avr 2004, 13:25

Richard,
j'ai enfin réussi grace à tes explications. Une autre question : pour utiliser ces waypoints, comment dois-je régler mon Etrex?.Pour le moment il est réglé comme suit UTM/UPS WGS 84 . METRIQUE. NORD MAGNETIQUE.Je pense que c'est bon.

C'est idiot, mais je n'ai pas la notice, je me débrouille en lisant des articles.

Encore merci.

Michel
fournier
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Avr 2004, 12:48
Localisation: yvelines

Messagepar richard scauri » 25 Avr 2004, 16:35

Michel,
si tu envoies tes données dans ton etrex, à partir de gpstrack, le réglage de ton etrex n'a aucune importance ; les procédures de sécurité de Gpstrack font en sorte que l'intégrité des données soient préservé dans tous les cas de configuration de ton etrex.

Si tu veux lire les coordonnées des waypoints sur ton etrex et les reporter sur une carte papier, la règle est que tu dois régler sur ton gps le même datum que celui utilisé sur la carte et avec le même systeme de coordonnées (sachant que l'etrex n'affiche pas les valeurs Lambert).

Je te renvoi à la lecture de mon site http://www.gpstrack.com pour mieux comprendre les questions de datum et de références.

amitiés gps,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar fournier » 25 Avr 2004, 16:47

Richard,

bon je vais réviser !

merci
fournier
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Avr 2004, 12:48
Localisation: yvelines


Retourner vers GPS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron