Calibrage carte Alpina

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Calibrage carte Alpina

Messagepar LABADIE Jean-Claude » 06 Juil 2011, 15:08

Bonjour,

J'ai calibré des cartes Alpina au 1/25000 des Encantats parc national d'Aiguestortes, les points 3 et 4 étaient bons, mais je n'ai pas vu le chargement du fichier d'altitude et les altitudes sont erronées jusqu'a 2 à 300m de différence.
Pouvez-vous m'en donner la raison.
Merci.
LABADIE Jean-Claude
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Juil 2011, 16:41

Messagepar Alain Glaizal » 06 Juil 2011, 21:16

Bonsoir Jean-Claude,

Les altitudes sont calculées à partir des fichiers SRTM de la NASA. Le maillage de ces fichiers est de 90m ce qui obige à procéder par interpolation. D'autre part les mesures sont faites par satellite et dans le zones montagneuses il y a un importante marge d'erreur due aux reflets sur les zones brillantes, glaciers ou autres ....
Les fichiers d'altitudes sont stockées dans le sous répertoire altitudes du répertoire du programme. Ce que tu peux essayer c'est de supprimer tous les fichiers de ce répertoire ça provoquera le rechargement des fichiers nécessaires à ta carte avec les fichiers les plus récents;

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar LABADIE Jean-Claude » 24 Juil 2011, 16:19

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils, j'ai effaçé tous les fichiers d'altitudes, j'ai refait le calibrage des cartes Alpinas et c'est beaucoup mieux je retrouve une précision équivalente aux cartes IGN TOP 25 que j'ai scannées.
Merci pour ton aide.

Cordialement

Jean-Claude.
LABADIE Jean-Claude
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Juil 2011, 16:41


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron