blocage aprés calibrage

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

blocage aprés calibrage

Messagepar Zyrian » 31 Oct 2010, 11:46

Bonjour,
Apres avoir calibré une carte scanée, il m'est impossible d'ouvrir celle-ci ans la liste déroulante "scan". De plus le logiciel est bloqué.
Qu'est-ce?
Merci pour la réponse et tout le service.
Zyrian
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Oct 2010, 09:56

Messagepar richard scauri » 31 Oct 2010, 20:04

Bonsoir ?
pour l'instant je manque considérablement d'éléments pour faire un diagnostic à distance ...
De quel type de carte sagit-il ? IGN 25000 ?
Quelle est son échelle ?
Quelle a été la projection utilisée ? UTM ?
Quel a été le datum ?
Comment ont été prit les 3 points de calibrage ? près de 3 angles de la carte ?
Merci de m'endire un peu plus.
Pour ces questions de support utiliser l'adresse info@gpstrack.com.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

calibrage (courrier du 31/10/10

Messagepar Zyrian » 01 Nov 2010, 12:11

Tout d'abord merci pour la réactivité !
J'ai en partie résolu le problème (je suis obstiné): je faisais le scan à partir de la barre d'outils de gps track. J'ai scanné ma carte avec un logiciel photo et le pb ne s'est pas renouvelé.
J'ai effectué le calibrage à partir de 2 wpt relevés sur le terrain + 1wpt relevé sur Carto exploreur. Apparemment cela marche. Je n'ai plus qu'à aller sur le terrain pour vérifier.
Cependant j'utilise le plus souvent le gps Forerunner 205 de Garmin qui ne donne que les positionnements en DD,MM,SS, et l'utilisation conjointe de la carte sur le terrain est problèmatique car la grille est trés grande. Existe-t-il un système de conversion papier-crayon?
Merci.
Zyrian
 
Messages: 8
Enregistré le: 30 Oct 2010, 09:56

Messagepar richard scauri » 02 Nov 2010, 14:25

Bonjour,
les transformations lat/lon <=> utm peuvent se faire avec des logiciels.
il y a "convers" , d'Eric David http://vtopo.free.fr/convers.htm ou "convertisseur" d'Eric Sibert http://eric.sibert.fr/article80.html. ou encore CIRCE d'iGN.

Si je comprend bien la question tu souhaites calibrer ta carte à partir de waypioints relevés sur le terrain par le forunner ?
Le fait que le forunner n'affiche que des lat/lon ne devrait pas être un problème ; je n'ai plus en mémoire le protocole du forunner mais il me semble que l'on peut récupérer des waypoints du forunner. Dans ce cas, Gpstrack récupère les waypoints du forunner et on calibre la carte à partir des données waypoints que l'on vient d'importer.
Et si on veut mixer le calibrage avec un waypoint importé de cartoExplorer ce n'est pas impossible =>
- importer les données waypoints de cartoExplorer, par exemple par le biais d'un fichier gpx exporté par cartoexplorer,
- importer les données waypoints du forruner par le protocole de communication Gpstrack,
- calibrer alors la carte à partie des données waypoints présentes en mémoire de Gpstrack. (mixtes, cartoExplorer + forunner)

Néanmoins, une chose m'achappe :
si tu utilises des waypoints venant de cartoExplorer, cela signifie que ta carte est une carte IGN donc tu dois pouvoir la calibrer à partir des croix lambert présentes sur la carte par le précarroyage kilométrique ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron