décalage à l'impression

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

décalage à l'impression

Messagepar Minot-Fotolib » 26 Sep 2010, 20:19

Bonjour à tous.
J'utilise GPSTrack depuis plusieurs années, et je rencontre aujourd'hui pour la première fois une difficulté à l'impression:
Sur la carte, en UTM, le carroyage tracé par le logiciel correspond parfaitement au carroyage propre de la carte.
Pour imprimer une route prévue, je recadre la carte, puis l'enregistre avant de l'imprimer. Au moment de l'enregistrer, en *.BMP, il se produit un décalage d'environ 1 cm, uniquement en latitude, avec doubles traits horizontaux , alors que le carroyage vertical, en longitude, coïncide toujours..
Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette carte, sans jamais avoir noté cette particularité auparavant..
quelqu'un a-t-il une explication?

cordialement

Alain Minot
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Alain Glaizal » 28 Sep 2010, 10:23

Bonjour Alain,

Est ce que se problème apparait uniquement avec cette carte ou avec toutes tes cartes ? Si tu fait enregistrer sous ... en choisissant un autre format, jpeg par exemple est ce que tu rencontres toujours ce problème ?

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Minot-Fotolib » 28 Sep 2010, 18:17

Bonsoir, merci de ta réponse.
En contrôlant de nombreuses cartes, je m'aperçois qu'elles sont anciennes pour la plupart, et ne comportent pas de carroyage.
Celles qui comportent le carroyage UTM présentent parfois un minime décalage d'emblée avec le carroyage "made in GT2002".
ce qui est étonnant dans le cas rapporté, c'est que ce décalage n'existe pas initialement, la coïncidence des lignes verticales et horizontales est parfaite, mais s'instaure dès qu'on débute le recadrage, avant même de décider du format de l'image enregistrée, jpg ou bmp ou autre.
Je t'envoie l'exemple par mail ( je ne peux pas joindre des images à ce message)

cordialement

Alain Minot
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Minot-Fotolib » 30 Avr 2011, 17:15

Bonjour à tous,
avec les versions récentes, le décalage de la grille à l'enregistrement persiste. J'avais pensé que ce pouvait être lié à une approximation de calcul de l'ordinateur portable, mais j'ai un fixe depuis peu, surlequel le problème persiste. Ce n'est pas fondamental, mais sur la cate imprimée, les grilles verticales sont parfaites etles grilles horizontales sont décalées de 5 mm environ, j'ai donc 2 lignes bleues, alors qu'avant recadrage, la coïncidence est parfaite..

cordialement

Alain
Minot-Fotolib
 
Messages: 71
Enregistré le: 09 Fév 2005, 17:41

Messagepar Alain Glaizal » 22 Mai 2011, 21:16

Bonsoir Alain,

Le problème est corrigé dans la version que je viens de mettre en ligne ... Difficile de se pencher sur une partie du code écrite il y a plusieurs années :)

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron