calibrage cartes laponie suédoise au 1/100000è

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

calibrage cartes laponie suédoise au 1/100000è

Messagepar TIBO » 24 Mar 2008, 22:56

Bonjour à tous !

Nouveau venu sur ce forum j'aimerais y trouver matière à progresser vers l'autonomie !!!
Après avoir tenté de calibrer la carte suédoise BD6 Lantmateriets fjallkarta et avoir esuyé plusieurs échecs en utilisant la grille noire RT90, j'ai réussi en utilisant les coordonnées DMM (en brun sur la feuille)à obtenir des résultats plus proches : Il me reste un écart d'environ 100m en haut de la feuille et 160 en bas en longitude, et un peu plus en lattitude par rapport à la grille bleue affichée par gpstrack qui se situe donc un peu au NE de la grille noire de la carte.(pas si clair que çà!)
Je suppose que je n'ai pas fait les bons choix au début du calibrage.
Le cartouche de ma carte indique (mais en suédois, ça craint !)
- grille noire RT90
- grille marron latitude-longitude SWEREF 99
- il y a aussi autour de la feuille des amorces bleues qui semblent être SWEREF UTM-koordinat, dont les chiffres ne coïncident pas avec ceux de la grille noire (le Northing 7525 bleu est à peu près au niveau du 7531 noir.l'Easting bleu 4 00 à peu près au niveau du 16 19 noir).
- La carte est à cheval sur les zones 33W et 34W, de part et d'autres du méridien 18°00.
Dans le menu du bouton "grille" de gpstrack j'ai choisi "swedish" ce qui me bloque automatiquement en Datum RT90.
Est il possible de "rattraper" la grille bleue de GPS track en trichant sur les coordonnées des 3 points vers le SW pour faire coïncider artificiellement la grille gpstrack et la grille noire de la feuille?
Voilà ! Si avec ces données, une bonne âme peut me mettre sur la voie çà me rendrait bien service !

Merci de votre patience !

PS: pour Richard, peux tu me rappeler le lien paypal. Je l'ai perdu quelquepart dans mon fatras informatique !
TIBO
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mar 2008, 23:32

Messagepar richard scauri » 30 Mar 2008, 21:48

Bonsoir,
je n'ai pas pu répondre avant, j'étais en rando dans le loeschental en Suisse. D'après ton autre contribution, le problème semble donc réglé.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron