Transfert Waypoint sur carte calibrée

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Transfert Waypoint sur carte calibrée

Messagepar Belerg » 05 Mai 2007, 18:15

Bonjour
Je dispose d'une portion de carte du Maroc (photo.jpg) que j'ai calibrée en référence au long/lat. de la carte. La carte est chargée et affichée dans le logiciel GPStrack (fenêtre droite)
Je dispose des waypoints, issus d'un fichier fiable, représentant une piste sur la zone. La liste des waypoints est également chargé et affichés dans GPStrack (fenêtre gauche).
Les coordonnées des points sur la carte (à la souris) et celles des waypoints sont bien dans la même "zone".
Je souhaiterais que les waypoints s'affichent sur la carte et je n'y arrive pas !!!!!.
Ce doit pourtant être simple ! :idea:
Quelqu'un a t il la solution ?
Merci
Belerg
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2007, 21:06
Localisation: Grenoble

Messagepar Alain Glaizal » 05 Mai 2007, 21:21

Bonsoir,

Normalement si tu cliques sur le nom d'un waypoint la carte se déplace pour que le waypoint s'affiche à l'ecran. S'il ne s'affiche pas c'est que ses coordonnées ne correspondent pas à celle de la carte, ou que celle ci est mal calibrée. Latitude Nord au lieu de Sud ... longitude Est au lieu de Ouest etc...

Pour verifier tu peux afficher la fenêtre de propriétés de la carte en faisant un click droit sur son nom ou sur l'icone de la barre d'outil. Ca te donnera les coordonnées géographiques de 4 coins de la carte. Ensuite tu fais un click-droit sur le nom d'un waypoint tu pourras vérifier si ses coordonnées correspondent à la carte

Cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

Messagepar Belerg » 06 Mai 2007, 17:34

Effectivement je me suis planté comme c'était probable !
J'ai relancé le calibrage de la carte et changé simplement le E en W pour les 3 points repérés.
Ca marche parfaitement.

En regardant dans préférences - hier lors de mes débuts - le choix par défaut était Est et non Ouest. J'ai un peu hésité à ce moment mais je n'ai rien touché puisque ilm'a semblé que ce devait être le bon par défaut. Je pense donc qu'au moment de la calibration les coordonnées étaient E et non pas W ! D'ou le pb. Je crois que cela viens de là ?
Bref on débute ! Confondre l'est et l'ouest !!! ça démarre mal !
La j'ai fait le tour du logiciel.Je pense que c'est tout bon. Il me semble parfait pour mes besoins.
Merci pour la réponse rapide
Amicalement
Belerg
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mar 2007, 21:06
Localisation: Grenoble


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron