inversion de coordonnés entre gt et GPS

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

inversion de coordonnés entre gt et GPS

Messagepar patrickmartine » 28 Fév 2006, 02:59

bonjour,
j'ai un problème avec mon Magellan explorist 210.
je calibre mes cartes compatibles GPS sur gpstrack selon la procedure suivante:
WGS84, UTM 22(guyane française) gpstrack modifie automatiquement parfois en 21N.
je cale mon quadrillage GPS sur 3, voire 4 coins en appliquant à easting la valeur à gauche ou à droite de ma carte, 547000 par exemple et à northing celle en haut ou en bas, 356000 par exemple.
Je règle mon GPS de la même manière cad système coordonnée sur UTM, nord magnétique et format carte sur WGS84.
Pourtant à chaque fois que je marque un point sur site avec mon GPS, il me donne exactement les coordonnées inversées par rapport à la carte et à GPStrack.
Que puis-faire? j'ai épluché la doc il n'y a rien, merci d'avance. :cry:
patrickmartine
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Fév 2006, 02:52

Messagepar Alain Glaizal » 01 Mar 2006, 11:01

Bonjour Patrick,

je cale mon quadrillage GPS sur 3, voire 4 coins en appliquant à easting la valeur à gauche ou à droite de ma carte, 547000 par exemple et à northing celle en haut ou en bas, 356000 par exemple.


Je pense que tu inverses les coordonnées en faisant ton calibrage:

En effet les valeurs Easting correspondent aux longitudes et se lisent donc horizontalement, le long du bord haut de ta carte, les valeurs Northing correspondent aux latitudes et se lisent donc verticalement le long du bord gauche de ta carte.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon

inversion de coordonnées

Messagepar patrickmartine » 02 Mar 2006, 01:54

Bonjour Alain,
J'avais effectivement envisagé cette possibilité toutefois j'ai appliqué, si j'ai bien compris, ton message à Bern1721 du 13/02/03.
Dans ce message je crois comprendre l'inverse de ce que tu me dis dans ton message.
Attention si je te le signale c'est que je pense que d'autres personnes peuvent mal l'interpréter.
Je te remercie encore et je pense sous peu acheter la licence car je trouve ce logiciel hyper-pratique.
A plus Patrick
:wink:
patrickmartine
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Fév 2006, 02:52

Messagepar Alain Glaizal » 02 Mar 2006, 21:22

Bonsoir Patrick,

Effectivement mon explication prête à confusion.
Je viens de la modifier.

cordialement

Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron