Quel support utiliser

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Quel support utiliser

Messagepar PILOT » 13 Fév 2005, 14:58

:D
Bonjour à tous,
Soyez indulgent c'est mon premier message, il est donc possible que ma question soit stupide.
Je suis utilisateur de ce merveilleux programmme, d'un GPS MLR et d'un paramoteur avec lequel je me promène dans les airs. J'avais scanné quelques cartes afin de rendre mes promenades plus parlantes à l'écran. Pour préparer un plan de vol c'est génial. Le seul problème c'est que je me promène pas forcement la ou j'ai scané mes cartes. Je vol toujours en france et plus particulièrement en Moselle.
pourriez vous me conseiller sur des cartes disponible déjà calibrées (CD ou autres support)?
Est-ce que ça existe et si oui quelle sont les meilleures.
Peut on rajouter à l'écran des zones précises ?

Merci d'avance.

Hervé PILOT
Amnéville (57)
PILOT
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Fév 2005, 13:36
Localisation: Moselle

Messagepar richard scauri » 13 Fév 2005, 17:28

Bonjour PILOT ???
je me limiterai à répondre dans le cadre de ce forum c'est à dire concernant Gpstrack. La meilleure formule consiste à mon avis, à scanner la bonne carte après ton vol si tu ne l'avais pas déjà scannée avant.

Toute carte de France est soumise à copyright d'IGN.
Tu peux donc acheter des droits à IGN pour utiliser leur cartes numérisées "scan25" qui se chargeront déjà calibrées dans Gpstrack.

Mais le prix de ces scan25 les réservent à un usage professionels ; il vaut mieux faire chauffer ton scanner.

Pour des questions plus générales sur les cartes, voir le groupe yahoo gps-gnss (2000 membres)

Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar PILOT » 13 Fév 2005, 17:41

Merci bien pour cette réponse,
Je vais voir de ce pas...enfin de ce clic, comment utiliser ces renseignement.

Merci encore
PILOT
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Fév 2005, 13:36
Localisation: Moselle


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron