trace écartée

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

trace écartée

Messagepar JERÔME LEH » 30 Avr 2004, 09:00

Bonjour,
Je découvre ce logiciel depuis peu et certainement que des fonctionnalités ou subtilités m'échappent c'est pourquoi j'ai besoin de vos aides.

J'ai numérisé 2 cartes différentes et non juxtaposées; une au 50.000eme (au départ de la trace) et l'autre au 100.000eme (vers le milieu de la trace).

Je leurs ai injecté ma trace (une centaine de km) et je m'aperçois que sur celle de 50000 ma trace est écatée d'une bonne centaine de mètres de l'endroit où elle devrait être et sur l'autre de quelques km.

J'ai vérifié à maintes reprises leur calibrage, leur système géo et sa réf sont pareils et correspond à celui du GPS (garmin 12).


D'où peu provenir cet écart de trace?
JERÔME LEH
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Avr 2004, 08:27

Messagepar richard scauri » 30 Avr 2004, 11:13

Bonjour jerôme

si le décalage est régulier, même valeur, même sens partout, cela ne peut provenir que d'une rrreur de calibration dans les valeurs saisies, ou dans le mode de calibration.

Pour la carte au 50000, un decalage de 100 metres peut provenir d'une erreur de datum lors du calibrage de la carte.

Ou alors si ton gps n'est pas un garmin, cela peut provenir d'une erreur de réglage du datum sur ton gps. Cela n'a pas d'importance sur les garmin, cela en a sur les autres modèles.

Commençons par traiter le problème de la carte au 1/50000 :
- qu'elle est cette carte ? comment l'as-tu calibrée ? quel datum ? quel systeme de coordonnées ?
- si ton gps n'est pas un garmin, regle le datum sur WGS84 et refait un download de ta trace.

Quand nous aurons analysé ces deux questions, on passera à l'autre carte, sachant que ce type d'erreur est toujours une erreur utilisateur.

Tu peux me répondre directement, sur info@gpstrack.com
amitiés gps
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron