Cartes Stubai Autriche Pb de calibrage

Questions Réponse à propos du calibrage des cartes

Cartes Stubai Autriche Pb de calibrage

Messagepar bossert » 29 Mar 2004, 10:36

J'ai acheté les deux cartes de Alpenvereinskarte Stubaier Alpen : Hochstubai(31/1) au sud et Sellrain (31/2) au Nord, au 1/25000. Les deux cartes ont unepartie commune.
La carte Sellrain comporte un quadrillage kilométrique qui correspond à UTM 32T. Son calibrage n'a posé aucun probléme. Par contre la carte Hochstubai posséde un cadrillage kilométrique mais sans géoréferencement ("Meldegitter ohne geodâtischen Bezung" dit la légende). Les données LAT LON ne sont visibles que sur les bords de la carte (aucune croix)
Comment puis je faire pour calibrer cette carte correctement?Est ce possible? Faut il attendre une nouvelle édition de cette carte? Quelqu'un a t il rencontré ce type de problème?
Merci de votre réponse.
bossert
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Mar 2004, 09:48

cartes alpenverein

Messagepar richard scauri » 29 Mar 2004, 22:06

Bonsoir,
en effet, les cartes du stubaï sont encore dans l'ancienne édition.
Il n'set pas possible de calibrer correctement ce modèlme de carte, car, même avec les références lat/lon, on obtiends des erreurs de positionnemnt pouvant aller à 300 mètres.

Cela est dû au fait que ce ne sont pas des cartes géodésiques.
Par contre, les nouvelles éditions sot parfaites avec le carroyage UTM Z33.

Il faut donc attendre une nouvelle édition, ou bien aller randonner à l'endroit où il y a de bonnes cartes.
Pour savoir quelles sont les éditions disponibles, visiter le site http://www.alpenverein.at
On peut y voir pour chaque carte disponible si elle est en édition UTM ou non.

Pas de délai pour les cartes du stubaï, pas avant 2005 en tout cas d'après ce que j'ai pu savoir.
amitiés montagnes,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice


Retourner vers Calibrage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron