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Calibrage d'une carte TOP 25 IGN de la région d'APT

MessagePosté: 10 Déc 2003, 00:00
par Nicolas
Bonsoir,

longtemps que je n'avais pas utilisé GPSTRACK et j'ai perdu mes marques ! J'ai scanné en 300 DPI; Il semblerait que la limite soit de 125DPI ? Pourquoi cette limite ?
Autre question : Dans le cartouche, de la carte scannée, je me situe dans le fuseau 31, mais je ne retrouve pas la lettre associée : U, T.. La région qui m'intéresse se trouve dans le Vaucluse. Alors U, T?? :?:

Dans la fenêtre de calibrage, grille UTM datum WGS84, près du champ NORTHING figure une zone initialisée à 'N'; de quoi s'agit il?

Lorsque je saisis les coordonnées de mes 2 premiers points, pour le troisième le système préaffiche 1000 pour EASTING et 5000 pour Northing.

APrès avoir saisi les autres coordonnées ( points 3 et 4) lesystème n'arrive pas à déterminer les dimensions de la zone :idea: ; l'échelle n'est pas déterminée .

si vous pouviez m'apporter votre expertise, je vous en serais reconnaissant.

MessagePosté: 10 Déc 2003, 21:10
par Alain Glaizal
Bonsoir Nicolas,
longtemps que je n'avais pas utilisé GPSTRACK et j'ai perdu mes marques ! J'ai scanné en 300 DPI; Il semblerait que la limite soit de 125DPI ? Pourquoi cette limite ?

Il n'y a pas de limite par contre 125 DPI est une valeur largement suiffisante pour avoir une bonne qualité d'image.
Autre question : Dans le cartouche, de la carte scannée, je me situe dans le fuseau 31, mais je ne retrouve pas la lettre associée : U, T.. La région qui m'intéresse se trouve dans le Vaucluse. Alors U, T??

ca n'a pas d'importance, la seule chose que le logiciel veut connaitre c'est si on est dans l'hémisphère nord ou sud.
Dans la fenêtre de calibrage, grille UTM datum WGS84, près du champ NORTHING figure une zone initialisée à 'N'; de quoi s'agit il?

N veut dire Nord ...pour compléter la rponse précédente :-))
Lorsque je saisis les coordonnées de mes 2 premiers points, pour le troisième le système préaffiche 1000 pour EASTING et 5000 pour Northing.


Il faut saisir les valeurs en mètres et non pas en KM et tout va s'arranger.

cordialement
Alain

MessagePosté: 10 Déc 2003, 21:40
par Nicolas
Bonsoir,
il suffisait effectivement de savoir lire et de passer les coordonnées en mètres !
Merci pour l'assistance
Nicolas :D