Gps et GPSTRACK

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

Gps et GPSTRACK

Messagepar DD phil » 06 Nov 2010, 11:31

Bjr
je vais devoir changer de gps a cause de win 7 en 64 bits et ne trouve pas des tonnes d'infos sur l'assurance de la compatibilité entre une marque ou une autre et GPSTRACK.
je pense m'interresser a la série des garmin gpsmap62 (mais je peut aller voir ailleur) .
Merci de quelques retour d'essais :roll:
DD phil
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2010, 13:43

Compatibilité Gpstrack <=> 62

Messagepar richard scauri » 06 Nov 2010, 17:06

Bonjour,
j'ai un gpsmap 62st tout à fait compatible avec Gpstrack, lui-même s'installe sans problème sur Win 7, 64 bits.

La communication du 62st avec Gpstrack se fait par le biais de fichiers *.gpx par importation/exportation ou par copier/coller. Tous les derniers modèles Garmin ont la même procédure de communication.

Notes concernant la série Garmin 62, 62s, 62st.
Une fois connecté en USB, le 62 apparait dans l’explorateur windows comme une unité externe « Garmin GPSMAP 62xx ».
En developpant cette unité dasn l’explorateur windows, on y trouve
- un répertoire Garmin/GPX lequel contiend 2 autres répertoires :
o Garmin/GPX/Current
o Garmin/GPX/Archives
Le chargement de waypoints et de routes depuis Gpstrack se fait par la commande menu/fichier/export gpx.
Le fichier gpx doit être enregistré directement dans le répertoire Garmin/GPX du 62.

Pour récupérer les traces parcourues sur le terrain,
le 62 dispose d’une commande qui sauvegarde la trace courante.
Cette trace vient s’enregistrer dans un fichier *.gpx dans le répertoire Garmin/GPX du 62.
Gpstrack récupère cette trace par la commande menu/fichier/import gpx => charger le fichier gpx du répertoire Garmin/GPX du 62

Le 62 dispose aussi d’une commande « archiver la trace sauvegardée».
Le fichier gpx de la trace sauvegardée vient alors se placer dans le dossier du 62 Garmin/GPX/Archives.
Gpstrack récupère cette trace par la commande menu/fichier/import gpx => charger le fichier gpx du répertoire Garmin/GPX/Archives du 62

Pour info, si l’on ne fait aucune opération de sauvegarde de trace sur le 62, la trace en cours d’enregistrement est stockée en *.gpx dans le fichier Garmin/GPX/Current/Current.gpx du 62
Gpstrack récupère globalement ces données brutes par la commande menu/fichier/import gpx => charger le fichier gpx Garmin/GPX/Current/Current.gpx du 62

Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar DD phil » 06 Nov 2010, 18:04

Bonsoir
Grand merci a vous .. :mrgreen:
Mais si d'autres utilisateurs d'autres marques me lisent, je suis preneur d'info , vers Magellan par exemple .Le but : c'est un gps du meme niveau et bien sur gérable sous Win en 64bits :wink:
DD phil
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2010, 13:43


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron