Transfert de carte

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

Transfert de carte

Messagepar boyzon » 24 Juin 2007, 10:54

Bonjour,

Peut-on, avec GPSTRACK, importer une carte scannée et calibrée dans le GPSMAP60CSX Garmin?.

Ceci dans le but d'avoir le détail d'une carte dont le CD n'existe pas dans le commerce et donc visible sur le GPS (exemple: cartes de la Namibie).

Cordialement

Jean-Jacques
boyzon
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Juin 2007, 10:11

Messagepar richard scauri » 24 Juin 2007, 11:53

Bonjour Jean-jacques,
aucun gps actuel ne permet de charger une carte scannée. Il sagit, je pense, d'un problème de protection commerciale car on ne peut charger que des cartes en format vectorisées vendues et concues par des partenaires agrées sous licence.
Si tu tiens à avoir uen carte scannes sous les yeux, il faut passer à des applications PPC.
Les applications pour PDA sont pléthoriques, aussi, nous n'allons pas réécrire la roue, nous préférons consacrer l'énergie à l'amélioration permanente de g*Gpstrack.
J'utilise moi-même un PDA ipaq avec le logiciel OziExplorer CE (+ un capteur gps BT338).
Gpstrack a été doté de fonctions d'exportation de ses calibrages en format *.map pour OziCE, ce qui fait que l'utilisateur n'a pas besoin de prendre la licence complète OziExplorer, mais uniquement la licence OziCE.
De plus Gpstrack est doté d'une fonction d'exportation de routes en format *.rt2 pour OziCe également, il n' plus qu'a copier directement la route *.rt2 dans le PDA.
La synergie entre Gpstrack et OziCE est complète, si nous écrivions un Gpstrack pour PDA, cela serait la copie de OziCE.
Cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Transfert de carte

Messagepar boyzon » 24 Juin 2007, 18:24

Merci Richard pour ton explication et suggestion du PDA.

Je comprends les raisons commerciales, mais pour des régions du monde où il n'existe rien c'est dommage!. :(

:idea: Une autre possibilité serait d'avoir un mini PC portable dans lequel il y aurait GPSTRACK et les cartes scannées. Il suffirait alors de le relier au GPS via e port série.
Bien sûr, ceci est valable pour moi en Namibie car je serais en 4X4.

Heureusement, pour la France, avec IGN on peut charger des cartes au 2500ème, mais pour 100 Euros la région PACA tout de même!.

Quel monde mercantile!. :lol:

Cordialement

Jean-Jacques
boyzon
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Juin 2007, 10:11

Messagepar richard scauri » 24 Juin 2007, 19:10

Si c'est pour l'afrique du sud et la région, namibie comprise, voir
http://www.tracks4africa.com/
http://www.tracks4africa.com/t4a_maps_pro.asp
cordialement,
Richard
richard scauri
 
Messages: 330
Enregistré le: 13 Fév 2003, 21:54
Localisation: Nice

Messagepar boyzon » 01 Juil 2007, 08:09

Merci Richard pour cette précieuse information.
Après avoir testé je peux confirmer que ce site et ses cartes sont vraiment très bien faites et sont pleines d'informations très utiles pour le voyageur "hors piste".

Merci encore et compliments pour votre logiciel.

Cordialement, :wink:

Jean-Jacques
boyzon
 
Messages: 3
Enregistré le: 22 Juin 2007, 10:11


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron