Installation avec Millénium et premiers pas sur Gpstrack

Questions Réponses sur les problèmes liés à l'installation du logiciel

Installation avec Millénium et premiers pas sur Gpstrack

Messagepar garsaud » 29 Mai 2006, 22:05

Bonsoir,

Voici les premières remontées d'information d'un novice :

Après avoir cliqué sur l'installateur Windows Millénium, une boite d'alerte "Erreur" apparaît.
Elle mentionne que "Le service spécifié existe déjà".

Je clique sur OK puis je lance "Setup Gpstrack".
L'installation se lance (Installshield Wizard).

Une autre boite d'alerte apparaît : "Informations sur l'installation de Gpstrack 2006" avec le message suivant : "Le chemin d'accès au dossier Montage vidéo contient un caractère non valide".

Installshield Wizard me communique les informations suivantes : "L'assistant a été interrompu avant la fin de l'installation de Gpstrack 2006. Aucune modification n'a été portée sur le système. Pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation".
Il me propose alors de cliquer sur Terminer pour quitter l'assistant.

Je parcours le forum au chapitre "installation". Je ne trouve pas de recette palliative.

Je décide d'installer Gpstrack sur mon portable (XP Pro mais sans port série). Tout est OK (je m'aperçois que je n'ai que 30 jours pour me familiariser avec le logiciel).
Je scanne une carte.
Je procède au géo-référencement.
J'exporte le calibrage en *.eta.
Je construis une route en "plottant" des waypoints.
Je décide de supprimer un Waypoint : le logiciel se ferme automatiquement.
Je relance le programme. Il me demande si je désire sauvegarder les données. Je crée le fichier "Sauvegarde.gtr"

Pour le moment, je fais les constats suivants :

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le programme sous environnement Millénium.
Je n'ai pas réussi à supprimer un Waypoint sans faire bugger Gpstrack.
Je ne sais si je peux préparer le travail sur le PC portable (XP Pro sans port série) puis l'exporter sur le fixe (Millénium avec port série) pour charger le GPS sans que Gpstrack soit installé.

Je vous livre ses quelques informations car je souhaite
- avancer dans la compréhension d'un logiciel qui me semble très convivial,
- progresser avec le GPS que j'ai acquis très récemment (etrex vista).

Je salue au passage la qualité du site et des informations que nous pouvons y trouver.

Sincères salutations !

Pascal Garsaud
garsaud
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Mai 2006, 19:21

Messagepar Alain Glaizal » 30 Mai 2006, 22:19

Bonsoir Pascal,

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le programme sous environnement Millénium.


Je viens de refaire des tests, Gpstrack fonctionne parfaitement sous millenium, sachant qu'il s'agit d'une installation millenium toute fraiche. Il se peut que ton milennium installé depuis quelques années ne soit plus en parfait état. IL faut se souvenir que millenium a été rapidement abandonné par Microsoft et remplacé par XP.

Je n'ai pas réussi à supprimer un Waypoint sans faire bugger Gpstrack.

cette fonction fonctionne parfaitement dans tous les environnements testés à savoir Windows 98 , Millenium, 2000, NT4, XP . Si ça ne fonctionne pas chez toi c'est un problème lié à ta configuration.

Je ne sais si je peux préparer le travail sur le PC portable (XP Pro sans port série) puis l'exporter sur le fixe (Millénium avec port série) pour charger le GPS sans que Gpstrack soit installé.


Ce ne sera pas possible à moins d'utiliser un autre logiciel pour relire les données et les transférer, je te suggère plutôt d'acheter un convertisseur USB-Série qui te permettra de travailler directement avec ton portable.

cordialement
Alain
Alain Glaizal
 
Messages: 629
Enregistré le: 13 Fév 2003, 20:59
Localisation: Lyon


Retourner vers Installation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron